mars 4, 2019

L’architecte d’intérieur Beatriz Silveira fera partie des XIIe Prix du groupe PORCELANOSA

Sa passion pour les antiquités et les pièces avant-gardistes l’a amenée à créer son propre langage qui rassemble esthétique et fonctionnalité.

Spécialisée dans les projets résidentiels et professionnels, l’architecte crée des espaces qui reflètent la lumière, le raffinement et une vision féminine unique.

Son projet « Trendy Kitchen » lui a permis de remporter le prix du meilleur design original à l’exposition Casa Decor de 2017.

Beatriz Silveira a toujours apprécié les antiquités et les objets intemporels avec une lumière propre. Cet esprit aiguisé de l’architecte, qui participera cette année à la XIIe édition des Prix d’architecture et de décoration d’intérieur du groupe PORCELANOSA, l’a poussée à faire de sa curiosité principale, la décoration d’intérieur, son métier.

Une profession qui lui est venue naturellement, sans artifices. L’architecte reste fidèle au style reflété par ses espaces, où l’esthétique et la fonctionnalité se complètent de manière directe. « Un espace peut transmettre à la fois la force et la personnalité, l’harmonie et la chaleur. La clé réside dans l’équilibre et la sélection de chaque pièce. »

4-Residencial-Beatriz-Silveira-Jurado-premios-Porcelanosa

Un centre d’attention sensible

Cette devise l’a conduite à fonder son propre cabinet, Batik Interiores, en 2005. Elle y contrôle au millimètre près tous les projets résidentiels et professionnels qui demandent un regard neuf, le sien. « Mon objectif principal est de comprendre la sensibilité, les goûts et le style de vie de mes clients, et de transformer la décoration de leur foyer en un moment enthousiasmant et inclusif », explique l’architecte.

Ses cinq axes, la sensibilité, la créativité, le romantisme, la spontanéité et la persévérance, ont permis à ses projets d’être reconnus à travers le monde. En 2017, elle remporte le prix du meilleur design original et le deuxième prix du meilleur design original de décorateur lors de l’exposition Casa Decor. En 2013, elle remporte lors de ce même concours le prix du jury.

La lumière de l’albâtre

Pour Silveira, la luminosité est essentielle. D’où son choix d’espaces ouverts truffés de blanc, de bois et d’albâtre. Des éléments qui donnent forme à son imaginaire. L’architecte est toujours à la recherche de pièces exclusives et introuvables et ses intérieurs sont remplis d’histoire. Meubles et lampes d’époque, miroirs romantiques, tapis orientaux, velours et soie sont quelques-uns des traits qui définissent la signature de Silveira. Un style inimitable.

1-Residencial-Beatriz-Silveira-Jurado-premios-Porcelanosa


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.