janvier 28, 2019

L’Antic Colonial réinvente l’artisanat avec Sadasi et Field lors du XXVIe salon international du groupe PORCELANOSA

Les deux nouvelles collections de la marque se caractérisent par leurs formes hexagonales et triangulaires en alliant céramique, pierre et tesselles de métal.  

Comme un clin d’œil à la culture mozarabe et aux premières mosaïques occidentales, ces pièces octroient sensualité et dynamisme à n’importe quel espace intérieur.  

L´Antic Colonial se réapproprie les processus des premières industries artisanales pour ses deux nouvelles collections Sadasi et Field. Chacune de ces pièces évoque les anciens travaux manuels de la pierre et de la céramique avec le soin du détail et la minutie propres à l’Antiquité classique.

L’exclusivité de ces produits réside dans leurs formes qui misent sur la simplicité et l’équilibre naturel. Une origine et une inspiration de la marque. « En sachant que L’Antic Colonial vend des produits naturels, nous orientons nos efforts vers une meilleure découpe de la pierre naturelle ainsi que des contrôles de qualité de plus en plus exhaustifs. Nous nous engageons notamment envers l’environnement, puisant essentiellement notre inspiration de la nature », a expliqué Rémi Scano, gérant de L’Antic Colonial.

Citation. Rémi Scano : « Nous nous engageons notamment envers l’environnement, puisant essentiellement notre inspiration de la nature. »

Céramique mudéjare

En s’inspirant de la céramique mudéjare, la collection Sadasi présente un design hexagonal aux bords irréguliers qui rappelle les anciens temples et les constructions du XIIe siècle. Ses tons neutres et colorés évoquent les compositions riches qui combinent des couleurs vives à des textures soyeuses en relief. Le premier traité de l’architecture moderne.

Triangles de pierre et de métal

Les triangles de pierre naturelle qui proviennent de la collection Field se combinent aux tesselles de métal pour apporter brillance et subtilité aux espaces. Pluridisciplinaires et pleins de contrastes, leur toucher allie la douceur de la pierre naturelle à la froideur du métal et ils permettent de créer plusieurs ambiances dans une seule et même structure. Un résultat obtenu par les trois mosaïques Black, Cooper et White. Des tonalités pierreuses qui se combinent aux finitions cuivre et métalliques pour donner naissance à une ambiance exclusive et inimitable.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *