février 13, 2020

Actualité

L’artisanat des anciens ébénistes se perpétue dans « Lutier » de L’Antic Colonial

La firme de PORCELANOSA Grupo présente un nouveau parquet avec quatre finitions différentes : Coffee, Grey, Light et Marrón.

Il s’agit d’une collection avec une grande variation de teinte dans chaque référence et dans laquelle les nœuds représentent la vie naturelle des arbres.

L’Antic Colonial a repris le travail et le savoir-faire artisanal des anciens luthiers, les maîtres artisans du XVIIe siècle qui transformaient une latte de bois en une viole ou une guitare, dans sa nouvelle collection : Lutier.

Parque Lutier 1L Coffee+Mosaico Gravity Al Dubai Gold+Urano Pulido Antic Colonial Porcelanosa

L’art du bois

Comme s’il s’agissait d’un violon Stradivarius, chaque pièce en bois naturel qui s’inscrit dans cette collection s’appuie sur le frêne comme matériau principal et ses grandes dimensions (18 x 220 x 1,4 cm) permettent de créer des espaces plus chaleureux et illimités. En particulier dans les grands projets immobiliers ou résidentiels.

Avec quatre finitions différentes : Coffee, Grey, Light et Marrón, chacun de leurs nœuds reflète la vie naturelle de l’arbre et leurs variations de teinte confèrent davantage de personnalité aux pièces, cette collection pouvant être utilisée comme revêtement de sol ou mural.

La palette chromatique qui définit cette série oscille des marrons aux tons tendant vers le crème, faisant de chaque nuance un petit retable.

Parque Lutier 1L Marron+Revestimiento Highlands Square White Antic Colonial Porcelanosa


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *