décembre 27, 2018

Les collections Premium, l’innovation technologique et le grand format céramique ont marqué l’année 2018 du groupe PORCELANOSA

Les XIe prix Porcelanosa, les inaugurations de Playa del Carmen au Mexique et de Reading au Royaume-Uni ou encore la commémoration des 30 ans du groupe en France ne sont que quelques-uns des événements phares de cette année.  

La céramique Premium HIGHKER ainsi que les collections Pure de Yonoh et Lignage de Ramón Esteve ont marqué une année 2018 dominée par les créations d’auteurs.  

Le groupe PORCELANOSA fait le bilan de 2018 en recompilant les principaux événements de l’année. Pendant ces douze mois, l’entreprise a présenté un grand nombre de produits innovants et élargi son réseau de distribution avec de nouvelles boutiques partout dans le monde.

Le nouveau showroom de Reading a réaffirmé la position du groupe PORCELANOSA au Royaume-Uni. Une expansion internationale qui s’est étendue jusqu’en Amérique latine avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Playa del Carmen de la Riviera Maya (Mexique). Le groupe PORCELANOSA a également célébré ses 30 ans de présence en France avec 40 établissements répartis dans tout le pays.

Enfin, les XIe prix Porcelanosa ont récompensé les nouveaux talents et les meilleurs projets architecturaux de la scène nationale espagnole et internationale. Un rendez-vous annuel qui a eu lieu cette année dans l’hôtel Villa Magna de Madrid et a été présenté par Nieves Álvarez.

L’innovation céramique pour tout le foyer

La recherche et les progrès technologiques menés par Porcelanosa l’ont poussée à créer HIGHKER. Une céramique Premium grand format qui apporte élégance et grandeur aux espaces. Des qualités qui définissent également Forest de PARKER®. Ce parquet céramique composé à 95 % de matériaux recyclés a obtenu la norme ISO 14021 en s’affirmant ainsi comme un matériau durable idéal pour les projets contract.

Pour anticiper les tendances qui marqueront l’art déco du futur et les nouveaux espaces, les huit entreprises du groupe PORCELANOSA renouvellent constamment leurs collections avec de nouveaux formats, de nouvelles couleurs et de nouvelles formes. C’est le cas de Venis qui a créé des trompe-l’œil tridimensionnels avec les dernières gammes de Starwood et élargi la collection Newport en s’inspirant de l’échelle chromatique du ciment.

L’Antic Colonial a eu recours à la géométrie multicolore avec la céramique Touch alors qu’Urbatek a réinventé le style industriel du début du XXe siècle avec XLight Arcan, un grès porcelainé à la composition oxydée.

Les salles de bains d’auteur ont fait partie des principaux défis de cette année 2018. Les collections présentées se sont retournées vers les formes naturelles et les couleurs pures, comme c’est le cas de la série Pure de Yonoh, fabriquée avec KRION®. La robinetterie Lignage de Ramón Esteve évolue entre le passé, le présent et l’avenir de la décoration d’intérieur. Un classicisme d’avant-garde au sein de Noken, l’entreprise spécialisée dans la salle de bains.

Intégrer les équipements à l’espace est l’objectif principal de Gamadecor pour sa dernière génération de cuisine. La nouvelle 7.3 Roble Negro se caractérise par son large plan de travail en XLight et son système de placards invisibles. Butech, quant à elle, a développé des systèmes de construction intelligents pour plus de confort dans la maison. C’est notamment le nouveau système de sol chauffant qui s’illustre.

La présence à l’international

Cersaie, Maison&Objet ou le salon international du groupe PORCELANOSA ne sont que quelques-uns des événements prestigieux auxquels a assisté la marque en 2018. Elle y a présenté ses dernières nouveautés et ses propositions pour toute la maison.

Le secteur contract et celui de la promotion immobilière ont également revêtu une grande importance pour le groupe. Le salon Orgatec à Cologne, Interihotel à Barcelone ou encore Equip’Hotel à Paris ont permis à l’entreprise de présenter ses équipements pour l’hôtellerie. Au salon immobilier international de Madrid (SIMA), elle a également eu l’occasion de présenter quelques propositions destinées aux grandes constructions et de promouvoir le programme PORCELANOSA Partners.

L’engagement pour l’architecture

Le mariage entre le groupe PORCELANOSA, l’architecture et la décoration d’intérieur ont permis à certains des principaux représentants de ce secteur d’intégrer les matériaux de la marque à leurs projets. Ramón Esteve et Fran Silvestre ont ainsi enrichi les possibilités de la Casa de la Huerta et de la Casa de la Brisa avec nos matériaux Premium.

L’hôtel Nobu de Marbella transporte ses hôtes parmi les saveurs et les couleurs du Japon moderne grâce aux collections de Venis, de L’Antic Colonial, de Noken et d’Urbatek. Le restaurant Trinquet de Pelayo de Valence abrite des pièces de L’Antic Colonial, de Noken et de Butech pour rénover l’espace sans pour autant perdre l’essence de la pelote valencienne.

Découvrir de nouveaux matériaux et de nouvelles textures a été le principal défi du groupe PORCELANOSA au cours de cette année 2018. Un design dynamique en quête de réponses.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.