septembre 14, 2017

Airslate : l’innovation de la pierre naturelle

Le groupe PORCELANOSA s’engage à offrir des solutions innovantes et de nouveaux matériaux avant-gardistes, capables de s’adapter à n’importe quel projet architectural, dotés d’un design durable et de la qualité caractéristique de la marque.

L’Antic Colonial, entreprise spécialisée du groupe, s’appuie sur les matériaux naturels pour la plupart de ses innovations, Airslate étant la dernière d’entre elle. Il s’agit d’une dalle de pierre naturelle très souple et adaptable à tous types de revêtements. Malgré sa légèreté, elle surprend par sa résistance et sa malléabilité. Ses caractéristiques techniques en font l’un des matériaux en pierre les plus polyvalents du marché puisqu’elle peut être posée sur n’importe quelle surface.

Cette pierre naturelle en ardoise se travaille en fines plaques qui sont composées de quatre couches différentes, l’une d’entre elles étant recouverte d’une fibre de verre qui joue le rôle de structure finale et de renforcement. Ainsi, grâce à l’association de l’ardoise et de la fibre de verre, ce matériau peut être appliqué de façon exclusive et innovante aux espaces arrondis, ce qui révolutionne l’univers de la fabrication de revêtements.

Un rayon de courbure pouvant aller jusqu’à 35 cm

La souplesse et l’adaptabilité sont les principaux atouts de ces dalles de pierre naturelle Airslate. En effet, elles ont une capacité de courbure pouvant aller jusqu’à un rayon de 35 cm. Leur malléabilité leur permet d’être installées sur des surfaces variées, peu importe si elles sont arrondies ou irrégulières.

En termes d’épaisseur des plaques, celle-ci varie entre 2 et 4 mm, ce qui en fait un matériau léger et facile à transporter. Si nous ajoutons à cela sa facilité de manipulation, Airslate devient la solution idéale pour les larges zones de revêtement comme les façades ou les zones communes qui se combinent à d’autres textures et présentent une superficie irrégulière.

Airslate est disponible en deux formats, 240 x 120 cm et 120 x 60 cm, et en différentes couleurs et textures : Bombay, Delhi, Kathmandu, Forest, Kashmir, Metal, Graphite et Patna. Toutes ces tonalités bénéficient d’une finition naturelle qui permet de créer des designs uniques, élégants et adaptés à tous les styles décoratifs.

Avec des prouesses techniques supérieures, une grande résistance au temps qui passe et une beauté hors du commun, Airslate apporte à chaque projet architectural l’intemporalité et le caractère nécessaires pour le rendre unique et inimitable.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.