février 13, 2023

Entreprise

#ADateWithDesign : Inma Soria de Coohuco Studio décore la boutique Porcelanosa de Valence

Matériaux naturels, maisons élégantes et style bohème ont inspiré cette décoration

L'année 2023 débute sous le signe des nouveautés dans le monde du design et de la décoration intérieure. Coohuco Studio, Triggo, El Taller de Clo et Hinédito nous donne quelques conseils sur les dernières tendances dont s'est inspirée Inma Soria pour décorer deux espaces de la boutique PORCELANOSA de Valence.

Voici quelques-unes des tendances que nous propose la décoratrice d'intérieur Inma Soria :

- Équilibre des couleurs dans la pièce : opter pour les tons orange, grenat, tabac et café qui contrastent avec les tons bleus et verts du reste de la décoration.
- Les courbes arrivent en force : les lignes ondulées et sinueuses embellissent les espaces dont la base est linéaire et ordonnée, et sont idéales pour les meubles ou les fauteuils, par exemple.
- Mélange de matériaux en grès cérame : miser sur l'association du bois et de la pierre naturelle. Un design d'avant-garde pour les habitations modernes et les projets contract.
- Cuisines intégrées et ouvertes : cette pièce est plus que jamais le théâtre de la vie sociale. En reliant la cuisine au salon-salle à manger, on crée de vastes espaces propices aux réunions familiales.
- Ouvrir la salle de bains : relier la pièce la plus intime du foyer à la chambre grâce à une baignoire en îlot.
- Espaces naturels : décorer la pièce avec des plantes naturelles ou des fleurs préservées, qui ajoutent une note de verdure aux différents espaces.

Éléments indispensables.

Inma Soria a ciblé son approche sur une décoration d'intérieur où le choix des matériaux se fait en concertation avec le client. Pour elle, certaines pièces sont indispensables à la décoration d'une pièce et d'un intérieur.

Le design des chambres ne requiert que peu d'éléments. Les bougies et les coussins créent une ambiance chaleureuse dans l'espace nuit de la maison, c'est pourquoi Inma recommande d'y utiliser ces accessoires.

Elle travaille également la peinture sur des toiles grand format pour habiller l'intérieur avec ces éléments et y créer une atmosphère enveloppante. Dans les grands espaces, elle conseille d'oser la couleur et les motifs, et, dans les pièces de plus petite dimension, d'opter pour les tons neutres et le blanc.

Tout au long de son parcours professionnel dans le monde de l'architecture technique et de la décoration intérieure, elle a toujours misé sur des éléments naturels ainsi que sur des plantes et des fleurs préservées qui occupent de grands espaces et parcourent la pièce à la verticale.

Décoration florale : El Taller de Clo

Décoration : Triggo et Hinédito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *