février 23, 2024

Actualité

30muestra_porcelanosa_400X100_V2

Nouveautés de Butech : douches fabriquées sur place et construction industrialisée

Des solutions techniques améliorent l’esthétique de la céramique sur les façades et les douches construites sur place.

La durabilité et le design contemporain s’unissent à Butech pour proposer des nouveautés en matière de douches encastrées et de façades modulaires. L’entreprise présente de nouveaux systèmes de caillebotis, de drainage et de joints.

Système Butech Shower Deck n.

Conception de la douche

Les douches encastrées sont l’une des principales tendances dans les salles de bains. Leur intégration au sol, leur accessibilité et leur sécurité sont une combinaison parfaite de design et de praticité. Butech présente de nouvelles solutions techniques pour les concevoir, tout en maintenant les fonctions d’étanchéité et d’évacuation.

Le receveur de douche avec écoulement encastré Shower Deck n s’adapte à des collections céramiques d’épaisseur réduite. Ainsi, le système peut être utilisé avec les modèles PORCELANOSA de 8,5 mm, et XLIGHT avec seulement 6 mm. En outre, Butech présente le nouveau système d’évacuation Shower Line, qui ne se voit pas. L’évacuation est réalisée par un joint ouvert entre le sol et le mur.

Ligne de douche, par Butech.

Butech propose le kit de caillebotis linéaire Eco pour les receveurs de douche classiques. Ce système d’étanchéité a une largeur plus petite – un peu plus de 5 cm de caillebotis – que le système conventionnel. Il est disponible en quatre finitions d’acier, Chrome, Square, Line et Matt Black. Parallèlement, un modèle réversible est proposé en deux finitions : Texture ou Revestible, avec le même matériau que le reste du receveur de douche.

L’installation du kit de caillebotis linéaire Eco réduit l’impact visuel du système de drainage. Il est complété par la feuille imperméable Imperband Eco pour l’intérieur, qui est compatible avec les matériaux d’installation des carreaux de céramique. Elle se distingue par sa composition durable, avec 70 % de fibres recyclées.

Dans le même ordre d’idées, l’entreprise a élargi la gamme de joints Colorstuk Rapid pour receveurs de douche et zones humides. Ces nouvelles couleurs sont résistantes à l’eau(Frêne, Erable, Hêtre, Orme, Chêne, Iroko et Doussie).

Kit de calandre linéaire ButechEco noir mat.

Rendez-vous dans le magasin PORCELANOSA le plus proche.

Demande de rendez-vous

Nouveau modèle de façade industrialisé

L’industrialisation est présentée comme le principal moyen de construire à l’avenir. C’est pourquoi Butech, à travers sa gamme Porcelanosa Offsite, s’engage à développer de nouvelles solutions. Pour cette Exposition Internationale, l’entreprise présente un nouveau concept de façades avec des modules allant jusqu’à 12 m2.

Ce nouveau module reprend les éléments standards de l’enveloppe et incorpore toutes les menuiseries métalliques telles que les fenêtres, les parapets et les balcons. En outre, il permet différentes finitions extérieures telles que fachada ventilada avec des carreaux de céramique PORCELANOSA ou SATE (Système d’Isolation Thermique Extérieure).

Cette avancée en matière de façades industrialisées est installée dans l’extension de l’hôpital Clínico Universitario de Valence. La façade modulaire de 8 000 m2 a été conçue par les studios AIC EQUIP et FJ Jiménez Arquitectura. Pour ce projet, 836 modules seront utilisés, revêtus de carreaux de porcelaine technique grand format XLIGHT (Porcelanosa).

Projet de façade industrialisée de Butech à l’hôpital clinique universitaire de Valence. Image : AIC EQUIP et FJJIMENEZ ARQ.

Ingénierie et innovation

Le design d’intérieur et l’architecture contemporaine posent chaque jour de nouveaux défis que Porcelanosa Grupo relève avec de nouveaux matériaux et de nouvelles finitions. Dans ce nouveau paradigme, les solutions techniques développées par Butech et Porcelanosa Offsite acquièrent une importance particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *