janvier 7, 2019

Abel Matutes sera jury au XIIe Prix du Groupe PORCELANOSA

Le Directeur Général de la multinationale hôtelière Palladium Hotel Group et vice-président exécutif du Groupe d’Entreprises Matutes participera à l’événement prévu pour le 30 mai 2019.

Avec 50 hôtels en Espagne, au Mexique, en République Dominicaine, à la Jamaïque, en Sicile et au Brésil et 10 marques d’hôtels, le groupe entrepreneurial lancera en 2019 Bless, une nouvelle chaîne d’hôtels cinq étoiles située à Ibiza.

Le Directeur Général de Palladium Hotel Group et Directeur Exécutif du Groupe des Entreprises Matutes, Abel Matutes Prats (Barcelone, 1977) fera partie du jury de la  douzième édition des Prix du Groupe PORCELANOSA.

Avec une Maîtrise en Économie obtenue à l’Université Autonome de Madrid et un Master en Business Administration à l’Institut de l’Entreprise à Madrid, le chef d’entreprise est entré dans la direction du Groupe Palladium il y a plus de dix ans et a favorisé son expansion mondiale.

Avec 50 hôtels et plus de 10 marques corporatives (TRS Hotels, Grand Palladium Hotels & Resorts, Ushuaïa, Bless Collection Hotels, Only You Hotels, Hard Rock Hotel Ibiza-Tenerife, Palladium Hotels, Fiesta Hotels & Resorts, Palladium Boutique Hotels et Ayre Hotels) la présence de Palladium Hotel Group s’étend en Espagne, au Mexique, en République Dominicaine, à la Jamaïque, en Sicile et au Brésil.

Son pari sur la diversification des produits, sur l’exclusivité et l’innovation a obtenu la médaille d’or du Mérite Touristique en 2012. Une reconnaissance conférée par le Gouvernement espagnol à toutes personnes, institutions, entreprises ou entités qui, grâce à leur travail, ont contribué au développement, à l’encouragement et à la promotion du tourisme. Cette année-là, il a également reçu le Prix de l’Entrepreneur des Baléares, organisé  par Ernst & Young.

Tourisme de luxe et architecture durable

La grande transformation subie par Ibiza tout au long de ces années est le fruit du tourisme de luxe sur lequel a misé Abel Matutes avec la marque hôtelière Ushaïa. C’est un fait qui a transformé cette île en la destination de vacances préférée des magnats, des célébrités et des aristocrates du monde entier. La chaîne Palladium Group Hotel a obtenu en 2017 des revenus à hauteur de 600 millions d’euros, a investi 125 millions dans des hôtels d’Europe et d’Amérique et a dépensé 88 millions dans des travaux de rénovation dans certains de ses établissements.

L’expansion de Palladium Group Hotel aux Caraïbes, l’augmentation de ses services et l’internationalisation de ses dix marques sont certains de ses principaux défis pour 2019. En outre, il lancera sa nouvelle marque Bless, d’hôtels cinq étoiles qui sera lancée à  Ibiza cette année. Un autre de ses objectifs pour cette année est d’investir 50 millions de plus dans les rénovations et 180 millions d’euros dans de nouvelles constructions principalement en Europe et en Amérique.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.