juin 30, 2015

8e Concours PORCELANOSA : Shenzhen Zhong Zhou Central Park, de Peddle Throp Architects

Lors de ce huitième Concours d’architecture et de décoration d’intérieur, PORCELANOSA Grupo a accordé une distinction spéciale au projet Shenzhen Zhong Zhou Central Park, actuellement en construction sous la houlette de l’agence australienne Peddle Throp Architects.

En reconnaissance de l’utilisation de produits de PORCELANOSA Grupo, en l’occurrence le système de façade développé par Butech et revêtu du minéral compact Krion®, l’entreprise à remis le prix Contract à Zhao Guo Xing, directeur du bureau de Peddle Thorp Architects en Chine.

C’est la façade spectaculaire de l’édifice, réalisée avec le solid surface Krion®, qui a conduit le Groupe Porcelanosa à récompenser ce projet. Situé dans la ville chinoise de Shenzen, il est destiné à abriter un grand centre d’affaires, commercial et résidentiel, et présente un design moderne et élégant qui mise avant tout sur la qualité de vie.

Pour l’exécution du projet, l’équipe technique de Butech travaille en étroite collaboration avec l’équipe de l’agence Peddle Thorp Architects en Chine. D’une hauteur de 160 mètres, cet ouvrage est d’une grande complexité technique, non seulement en raison de ses dimensions mais aussi de l’utilisation de pièces de Krion® spéciales de 6 mètres de long chacune, qui présentent une silhouette originale et des entortillements et ont été transportées d’Espagne prêtes à être montées.

À ce jour, l’équipe technique de Butech a déjà installé plus de 8 000 mètres carrés sur les 28 000 que comptera la surface de la façade, qui devrait être achevée d’ici la fin de l’année et changera à jamais le ciel de Shenzhen.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *