Le 8e Concours d’architecture et de décoration d’intérieur a mis en avant le travail de l’agence Architecture Lanctuit sur le projet du Domaine de la Forêt, situé à Meudon, au sud de Paris. Dans ce projet, les innombrables possibilités des solutions de construction de PORCELANOSA Grupo ont été exploitées pour concevoir la façade des bâtiments.
Il s’agit d’un des projets résidentiels les plus intéressants qui aient été réalisés cette année en France. Pour créer la façade, un système de façade ventilée a été utilisé et revêtu du Solid Surface Krion®. Les technologies de la marque Butech ont été employées sur les 2 700 mètres carrés de surface. Ainsi, les architectes ont choisi d’installer le système Porcelanosa Krion® Lux, certifié par l’Avis Technique 2/14-1624 et garanti par la longue expérience de la marque dans ce type de façades.
Le fini des façades illustre les deux caractéristiques principales de cette commune des Hauts-de-Seine : la tranquillité et l’activité scientifique. Pour cela, les différents bâtiments que comporte le projet possèdent une finition combinant des plaques métalliques et des panneaux vitrifiés orangés avec le Solid Surface sans joints, une possibilité offerte par le minéral compact Krion® qui permet, à chaque utilisation de ce matériau, d’obtenir un résultat unique.
Le panneau vitrifié orangé permet à l’ensemble de bâtiments de s’intégrer à l’architecture traditionnelle des environs, dominée par la brique céramique, et le blanc du Solid Surface crée un jeu de contrastes et apporte une touche de modernité à l’espace.
L’équipe technique de Butech a travaillé en étroite collaboration avec l’Agence Architecture Lanctuit de manière à ce que l’installation soit impeccable. Elle a ainsi conçu chaque élément de la façade et fourni le matériel nécessaire.
Pascale Guilbert et Mouna Trimeche ont reçu, au nom de l’agence Architecture Lanctuit, la mention spéciale qui lui a été décernée par le Goupe Porcelanosa lors de la cérémonie de remise des prix.