juin 9, 2015

8e Concours PORCELANOSA : Kelp Forest, de N+D Arquitectura

Nous vous proposons aujourd’hui de commencer à découvrir les projets vainqueurs de la 8e édition du Concours d’architecture et de décoration d’intérieur, organisé chaque année par PORCELANOSA Grupo, avec la proposition qui a remporté le premier prix dans la section « professionnels » de la catégorie Projets de futur : Kelpforest, de Nuria Paterna Lluch et David Canós Martí (N+D Arquitectura).

Cette année, les candidats devaient concevoir les pièces principales du yacht Muse 74 de l’entreprise Rodman en utilisant les matériaux des entreprises du groupe PORCELANOSA. En partant de cette consigne, le projet de N+D Arquitectura s’inspire des écosystèmes de la forêt sous-marine de kelp pour créer un refuge constitué d’espaces épurés aux multiples fonctionnalités, en exploitant au maximum la polyvalence du solid surface Krion®. La préférence accordée au blanc pour le mobilier et les éléments décoratifs intensifie la sensation d’amplitude et la luminosité des différentes pièces.

Ainsi, sur le pont, aménagé pour abriter la cuisine, la salle à manger et la salle de séjour ainsi que le solarium avant, se trouve un banc continu recouvert de Krion®, conçu par Nuria Paterna et David Canós. Le minéral compact a également été utilisé pour la création des tables de la salle à manger et du séjour ainsi que pour la hotte aspirante, les escaliers, les tables extérieures et les chaises longues.  Le sol, recouvert du plancher extérieur Styledeck Plus Dark de L’Antic Colonial, confère un côté chaleureux à l’atmosphère du bateau.

L’étage inférieur est aménagé de manière fonctionnelle : l’escalier, revêtu de Krion® 1100 Snow White, mène à un espace multifonction qui peut servir aussi bien de salle de réception, de lecture ou de détente. Au même niveau se trouvent les cabines, de différentes tailles. Les plus grandes comportent une salle de bains équipée de sanitaires et de robinetteries de la collection avant-gardiste Mood de Noken et disposent d’un espace de travail et de toilette, avec canapés et banquettes design. Dans les cabines plus petites, le lit supérieur est convertible en bureau afin d’exploiter au mieux l’espace disponible. Toutes sont élégamment décorées avec des formes ondoyantes inspirées des algues et de la végétation sous-marines.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.