juillet 7, 2015

8e Concours PORCELANOSA : Belén Moneo, prix honorifique

Lors du dernier Concours d’architecture et de décoration d’intérieur, PORCELANOSA Grupo a souhaité mettre en lumière la contribution de Belén Moneo Feduchi au rayonnement de l’architecture espagnole, à la fois en tant architecte et en tant qu’enseignante, en lui décernant un prix honorifique durant la cérémonie de gala qui s’est déroulée à l’hôtel Ritz de Madrid.

Membre de la troisième génération d’une famille d’architectes, Belén Moneo obtient une licence avec mention en histoire de l’art et en arts visuels à Harvard avant d’effectuer un master en architecture à l’université Columbia, où elle devient par la suite enseignante.

C’est en 1993 qu’elle fonde l’agence Moneo Brock Studio à New York avec Jeff Brock. L’agence, qui se veut multidisciplinaire, réalise aussi bien des projets d’architecture que d’architecture d’intérieur, sans oublier quelques incursions dans le monde du design industriel. Entre autres projets notables, elle a collaboré avec l’agence de Rafael Moneo sur des projets aussi prestigieux que le Musée d’art moderne et d’architecture de Stockholm ou les laboratoires de l’université Columbia.

Actuellement, au siège de Moneo Borck Studio, à Madrid, on conçoit, on gère et on réalise des projets dans le monde entier, comme la Parish Church de Monterrey, qui est en phase de construction.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.