juillet 14, 2015

8e Concours Porcelanosa : Bâtiment technologique de Cajamar

Les yeux tournés vers l’avant-garde architecturale, PORCELANOSA Grupo a récompensé l’efficacité énergétique du bâtiment qui abrite le siège des entreprises de services technologiques et instrumentaux du groupe coopératif Cajamar, en lui décernant une mention spéciale lors du dernier Concours annuel d’architecture et de décoration d’intérieur de l’entreprise.

Conçu par l’agence Arapiles Arquitectos Asociados, qui a eu recours aux matériaux et aux systèmes de construction de Porcelanosa pour atteindre ses objectifs ambitieux en termes de durabilité, le bâtiment permet d’économiser 70 % d’énergie par rapport aux constructions standards. Grâce à une utilisation efficace des matériaux les plus avancés et durables, l’édifice s’est vu attribuer la prestigieuse certification internationale LEED Gold émise par l’US Green Building Council.

Cet immeuble de bureaux, d’une surface de 19 000 m2 répartis sur 8 niveaux, est pensé pour accueillir 990 employés et, en dépit des exigences, à réduire la demande énergétique. Cela est rendu possible par l’installation de planchers techniques, de faux plafonds et de grès porcelainé de Porcelanosa, qui, en créant des chambres d’air entre les différentes couches de la construction, lui confèrent une grande capacité de ventilation et d’isolation thermique et acoustique et la rendent conforme aux normes de durabilité les plus strictes.

Un projet qualifié d’« excellent » en termes d’efficacité énergétique et d’architecture durable, qui mérite amplement cette mention spéciale remportée lors du dernier Concours Porcelanosa.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.