juillet 3, 2019

Les 5 meilleures idées réelles des Shower Niche (niches murales de douche)

Les Shower Niche (niches murales de douche) sont un impératif dans les salles de bains d’aujourd’hui, car elles offrent des solutions de rangement discret, stable et sûr à la fois, pour savons et flacons de shampoing. Par conséquent, nous disons au revoir à l’utilisation du sol ou d’un angle de baignoire pour les poser. Les Shower Niche (niches murales dans la douche) tiennent compte de ce problème, tout comme elles complètent la conception de votre salle de bain, et deviennent la pièce maîtresse dans l’espace douche. Afin de vous aider à choisir parmi les différentes conceptions, nous vous présentons une sélection d’idées d’étagères de douche qui optimiseront au maximum l’espace de votre salle de bains. Jetez un coup d’œil à ces propositions et considérez-vous prêt à commencer votre prochain projet de rénovation aujourd’hui même.

1. Utiliser le carrelage céramique mural pour l’étagère de douche intégrée.

Les Shower Niche ne doivent pas impressionner. Si vous recherchez un style contemporain et minimaliste dans votre salle de bains, vous devez utiliser le même carrelage céramique dans tout l’ensemble pour obtenir une transition délicate et sans fissures de la shower niche murale encastrée. Les couleurs comme le gris et le marron s’adaptent bien aux espaces de douche, de même que les finitions en pierre ou bois.

Shower Niche ideas

Credit: @wolstenholme_associates

2. Décorer la niche de salle de bains avec de la mosaïque.

Les Niches se manient bien pour combiner les motifs, intégrer des textures et marier des couleurs, et tout cela grâce à la mosaïque. Sur cette image, Cristiana Zgripcea a combiné une mosaïque métallique élégante avec des carreaux céramiques dans une finition naturelle, pour ainsi obtenir un magnifique résultat.

shower niche real ideas

Credit: @cristianazgripcea

3. Prolonger l’étagère murale de la douche sur le même mur.

Vous pouvez faire la shower niche (niche murale de douche) aussi grande que vous le souhaitez, y compris en utilisant toute la longueur du mur pour augmenter l’espace de rangement.  Il s’agit d’une option très attractive et intéressante aussi bien dans les petites que dans les grandes douches. Donc, il n’y a plus d’excuse pour ne pas aménager cette niche dans votre salle de bains lors de votre prochaine rénovation. De plus, il faut également ajouter qu’avec cette impression de profondeur votre salle de bains semblera plus grande.

shower niche decor

Credit: @webossa

4. Éclairer l’étagère céramique de la douche.

Si vous voulez que vos étagères de douche soient plus qu’un simple objet de salle de bains, placez une fine lumière au-dessus ou en-dessous de la shower niche (niche murale de douche), et, vous obtiendrez ainsi un effet lumineux dans la pièce. Elle deviendra la pièce maitresse raffinée et attractive.

Shower Noche Ideas

Credit: @aleart_dizain

5. Aménager des shower niches (niches murales de douche) géométriques.

L’image montre que la géométrie joue un rôle fondamental dans la décoration d’une maison, de même que dans l’espace douche. En plaçant les shower niches (niches murales de douches) des deux côtés du mur nous obtenons équilibre et harmonie, sensations idéales pour vous détendre pendant votre douche. Pratique ou pas, c’est à vous de le décider.

Shower Niche Real Ideas

Credits: @kristenelizabethdesign

Il faut prêter une attention particulière à l’encadrement qui délimite la « shower niche », les profilés en métal sont l’une des meilleures solutions. Butech, dispose d’une large gamme de finitions, allant des profilés chromés très brillants aux profilés mats, voire même les profilés avec éclairage LED intégré, résistants au contact direct de l’eau.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *