juillet 8, 2021

5 idées de décoration de chambre à coucher grise à faire rêver

 

L’un des avantages supplémentaires de partir en vacances et de séjourner dans une belle chambre d’hôtel avec salle de bains, c’est d’être inspiré pour redécorer notre chambre à la maison. 

Pour la plupart d’entre nous, la décoration de notre chambre n’atteint pas les normes cinq étoiles. Mais l’espoir est à portée de main ; le secret d’une décoration de chambre de luxe pourrait se trouver dans la couleur grise. Le gris est l’une des couleurs les mieux adaptées à la décoration d’une chambre à coucher grâce à sa polyvalence et à ses tons reposants. Cette couleur parvient à être à la fois tendance et intemporelle, car il y a tellement de nuances et de tons dans le spectre du gris. L’article suivant rassemble 5 idées et suggestions sur la meilleure façon de mettre en valeur le gris dans la chambre à coucher., y compris les carreaux de sol and et les finitions murales.

grey-bedroom-decor-1

 

Orobico Dark Polished 150X300 (Disponible en magasin)

 

Le gris est le nouveau gris
Depuis plusieurs années, les architectes d’intérieur sont conscients du grand potentiel du gris. En réalité, cette couleur a été un choix populaire pour la décoration intérieure au fil des décennies. En tant que couleur, elle est à cheval sur deux extrémités classiques du spectre, le noir et le blanc. Le gris est un excellent choix pour les intérieurs en raison de sa grande variété de nuances, qui vont du gris anthracite classique plus foncé et presque noir aux nuances de gris plus claires. Contrairement à la plupart des autres couleurs, le gris peut être à la fois neutre et de caractère, selon la façon dont il est traité et le ton choisi.

grey-bedroom-decor-2

Maîtriser la couleur dans la chambre à coucher

La chambre à coucher requiert une attention particulière en ce qui concerne sa décoration. La priorité numéro un est d’obtenir un espace calme et reposant qui offre les bonnes conditions pour le sommeil et la relaxation. Tout le reste doit être subordonné à ce principe de base. Le gris est l’une de ces couleurs qui peuvent s’effacer et fournir une toile de fond neutre, permettant aux autres éléments de briller.

Vancouver Moka 25×150 (Disponible en ligne et en magasin)

Artic 45×120 (Disponible en magasin)

 

#01      Sol et murs gris, couleurs coordonnées

La coordination des couleurs dans la chambre à coucher contribue à créer un sentiment de calme et de bien-être. Étant donné la polyvalence du gris, c’est la teinte idéale pour intégrer des matériaux très différents,, typiques des carreaux de sol et des finitions murales de la chambre. Les combinaisons suivantes donneront des résultats très différents :

  • Un carrelage gris plus foncé associé à une peinture murale ou un papier peint gris plus clair, par exemple, donne du sérieux à une chambre tout en reflétant la lumière disponible..
  • Si la chambre à coucher a une hauteur de plafond supérieure à la moyenne ou est un grand espace, un revêtement de sol gris clair avec une finition murale gris foncé crée un sentiment insolement et de confort.
  • Pour obtenir un décor de chambre plus contemporain, assortissez le revêtement de sol à la couleur des murs, en utilisant des matériaux contrastés pour ajouter de la texture.

grey-bedroom-decor-3

 

Urban Gloss 45×120 (Disponible en magasin)

Urban Acero 100×100 (Disponible en magasin)

 


PRODUITS CONNEXES

Carreaux gris

Les carreaux gris confèrent aux espaces une profondeur particulière, sans pour autant sacrifier une atmosphère de propreté visuelle et un aspect neutre.

 

VOIR TOUT

butan-bone
Butan Bone 59.6X59.6
(Disponible en ligne et en magasin)

 

#02      Tête de lit grise ; tissus rembourrés et autres matériaux

La tête de lit est un élément essentiel de toute chambre à coucher, elle protège les murs et fournit un support pour les oreillers et les coussins. Normalement, le design est une extension du lit lui-même, mais il peut s’agir d’un meuble séparé et autonome. La tête de lit est généralement rembourrée afin de fournir une couche supplémentaire de confort et de protection pour la tête pendant le sommeil. Le gris s’accorde bien avec les têtes de lit suivantes :

  • Les tissus gris sont un bon choix pour la tête de lit rembourrée car la couleur offre le bon contraste avec le linge de lit clair et les vêtements de lit plus colorés.
  • Une autre approche du design consiste à exagérer le volume de la tête de lit en tant que caractéristique avec une nuance de gris contrastant avec la finition du mur de fond. Il peut s’agir d’un matériau dur comme le bois ou le carrelage. S’ils sont coordonnés avec des luminaires de lecture et des tables de chevet, les différents éléments peuvent occuper un mur entier de la chambre. 
  •  Une tête de lit grise, qu’elle soit souple ou dure, peut être transformée en une installation de chambre à coucher en habillant le mur situé juste derrière avec un matériau différent, par exemple des carreaux de porcelaine effet bois ou un autre matériau.

grey-bedroom-decor-4

 

Noa Tanzania Wine 59,6X59,6 (Disponible en ligne et en magasin)

 


PRODUITS CONNEXES

Idées de têtes de lit

Nous examinons ici différents matériaux, idées et tendances en matière de conception de têtes de lit.

 

CONTINUER LA LECTURE

noa-tanzania-almond
Noa Tanzania Almond 33,3X59,2 (Disponible en ligne et en magasin)
noa-minessota-ash
Noa Minnesota Ash 33,3X59,2 (Disponible en ligne et en magasin)

 

#03      Couvre-lits et linge de lit gris

Des tons gris unis pour les jetés de lit et les surcouvertures complètent parfaitement les draps en coton blanc impecable. En effet, le lit représente la plus grande surface après le sol pour faire une affirmation de couleur. L’idée de changer de couvre-lit en fonction des saisons est un autre exemple de la manière dont le décor peut s’adapter au fil de l’année. Une couverture de lit gris anthracite évoque une chaleur douillette tandis qu’une couverture gris clair crée l’ambiance de la chambre pour le printemps et l’été.

 

grey-bedroom-decor-6

Tivoli Beige Nature 120X250  (Disponible en magasin))

 

#04      Coussins et mobilier d’appoint gris

L’ameublement typique de la chambre à coucher comprend tout, des housses de coussins du lit aux stores et rideaux, en passant par les tapis de sol, le linge de lit, les matelas, etc. Le gris est l’une des rares nuances qui, quelle que soit la couleur prédominante du décor environnant, s’adapte à n’importe quel schéma de couleurs.

CONSEIL:

Mélangez et associez différentes nuances de gris avec des textures contrastées afin d’ajouter de la profondeur et de l’intérêt visuel à la chambre. Les lins, les cotons et les cuirs ont des qualités tactiles très différentes, ce qui ajoute à la sensation de confort et d’enveloppement..

grey-bedroom-decor-5

 Dubai White 25X44.3 (Disponible en magasin)

 

#05      Accessoires gris : éléments de décoration, meubles de chambre à coucher et luminaires

Outre le lit et la tête de lit, il existe quelques autres accessoires clés qui complètent le décor de la chambre à coucher : des éléments de mobilier et des objets décoratifs. Ces éléments offrent une autre occasion d’utiliser le gris, qui peut être mélangé et assorti à différentes tonalités et textures, notamment : une armoire indépendante, une commode, un banc rembourré en bout de lit, des tables de chevet, des tiroirs de rangement, un fauteuil et des oeuvres d’art. Pour coordonner ces éléments disparates, le gris offre un choix unifié de tons et permet d’éviter le désordre visuel.

CONSEIL:

Pour les tables de chevet d’époque à l’aspect fatigué, une couche de peinture gris foncé donnera un coup de pouce décoratif instantané.

grey-bedroom-decor-7

Newport White 33.3X100 (Disponible en magasin)

FAQs concernant le décor gris de la chambre à coucher

Le gris étant une couleur de fond, il constitue la toile idéale pour introduire des touches plus colorées, telles que des objets décoratifs, des éléments d'éclairage et des tissus d'ameublement. Les couleurs vives et les motifs de tissu s'intègrent facilement au gris et, de fait, ils sont plus lumineux et attirent davantage le regard. Le gris est également une couleur qui se combine à merveille avec les parquets en bois, qu'ils soient clairs ou foncés. Combinez des nuances contrastées de gris pour apporter un intérêt visuel et une profondeur supplémentaire dans la chambre à coucher.

Les gris foncés sont recommandés pour mettre en valeur les détails architecturaux dans les chambres. Une couleur gris foncé attire l'attention sur, des corniches et des moulures de plafond blanches. Les panneaux muraux en bois, lorsqu'ils sont peints en gris, prennent une allure classique. Pour un look plus contemporain, les gris clairs sont parfaits pour créer du caractère avec des tableaux et des étagères présentant des objets décoratifs. Réchauffez les murs gris ou rafraîchissez-les avec des accessoires de couleur coordonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *