10 juin 2021

Tendances

5 étapes pour décorer une maison unique

Le soin apporté au moindre détail et l'utilisation de matériaux exclusifs : voilà deux éléments qui peuvent transformer une maison en paradis du design.

Une maison de luxe n'exige pas nécessairement un budget astronomique en décoration ou en œuvres d'art ; il suffit de bien choisir les produits et matériaux de construction que vous comptez utiliser.

Voici une série de conseils pour faire de votre maison un temple du design.

Berna Acero Nature 150 cm x 300 cm

1 - Ambiance collection Tono Krion

2 - Collections Lignage + Oxo + Liem Noken

# 1. Choisir des matériaux de qualité pleins de style

La qualité des matériaux se reflète non seulement dans la durabilité de la construction et la décoration d'une maison, mais aussi dans l'identité qu'elle confère à chaque espace. Sur les sols ou les revêtements muraux, des finitions Premium d'inspiration naturelle peuvent transformer n'importe quel espace en un établissement cinq étoiles.

Pour une maison plus raffinée, commencez par supprimer les séparations entre les différentes zones. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le grès cérame grand format de Porcelanosa, dont les surfaces uniformes sans joints confèrent davantage d'élégance à n'importe quelle pièce.

1 - Cuisine E4.00 Blanco Snow Mate Roble Puro Gamadecor Krion

2 - Cuisine E4.40 Gamadecor Plan de travail Krion

# 2. Un mobilier à la personnalité propre

Minimaliste, classique, industriel, japandi… Le luxe est compatible avec tous les styles. Pour donner une personnalité propre à chaque pièce, nous vous conseillons d'opter pour un mobilier noble au design intemporel.

Shower Deck Butech + Céramique Sochi Marfil Pul. 58,6 cm x 118, 7 cm

# 3. La distribution de la lumière

La lumière est l'élément le plus différenciant d'un logement, car elle permet de décorer chaque pièce et de développer ses possibilités esthétiques. Pour plus d'harmonie entre les différents éléments, vous pouvez par exemple choisir de grande baies vitrées ou opter pour un éclairage plus intimiste qui s'adapte à chaque recoin sans s'imposer. Des propriétés que possèdent les lumières LED de Butech, qui peuvent être placées à des endroits stratégiques pour mettre en valeur certaines zones.

Noir Topo 59,6 cm x 150 cm + Spiga Noir Topo 59,6 cm x 150 cm Porcelanosa

Noir Topo 59,6 cm x 150 cm + Spiga Noir Topo 59,6 cm x 150 cm Porcelanosa

# 4. Soigner les détails

Le soin apporté aux détails est la clé ultime pour un logement unique, élégant et de bon goût.

Les pièces céramiques pour sols ou murs qui imitent la pierre ou le bois confèrent davantage de sécurité et d'amplitude aux espaces, et leur garantissent une meilleure hygiène. Elles peuvent être complétées de profilés décoratifs (Butech) ou de meubles sur mesure.

1 - Orobico Dark Polished 150 cm x 300 cm

2 - Vancouver Sand 25 cm × 150 cm

#5. Associer matériaux et textiles

Les tissus servent à habiller les espaces et permettent de donner une véritable touche d'originalité à un salon ou à une chambre, en accentuant la décoration choisie. En y ajoutant des textures naturelles, des pièces neutres ou de la céramique grand format, on gagne en sophistication et en équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *