16 juillet 2021

Projets

1331 Maryland, un complexe résidentiel moderne à l'esprit classique

Ouvrage du cabinet d'architecture Robert A.M. Stern, en collaboration avec WDG Architecture, cet édifice de Washington compte 373 appartements de luxe, et son style remet au goût du jour les structures industrielles propres au début du XXe siècle avec les collections minimalistes de PORCELANOSA Groupe.

Situé au 1331 de l'Avenue Maryland de Washington (États-Unis), à proximité de l'aéroport national Ronald Reagan, ce bâtiment emblématique remet les formes des constructions des années 30 au goût du jour grâce à des structures symétriques en béton et de grandes baies vitrées. Un ouvrage du cabinet d'architecture Robert A.M Stern et WDG Architecture avec les collections Premium de PORCELANOSA Groupe, où le confort l'emporte sur l'esthétique.

Avec sa façade courbe, ses 14 étages équilibrés à trois niveaux et de nombreux espaces communs qui favorisent la vie communautaire (immense piscine sur le toit-terrasse, salle de sport, lounge avec traiteur, parking électrique, buanderie, librairie privée et accès exclusif à l'hôtel Mandarin Oriental), ce complexe résidentiel promu par Balfour Beatty associe classicisme et modernité grâce à des finitions satinées, des marbres, des pièces de chêne, des mosaïques géométriques et de la céramique Premium.

Washington version nature

Ses 373 appartements s'inspirent des éléments de la nature et se distinguent par leur proportionnalité et par la vue privilégiée qu'ils offrent sur les monuments de la ville ou sur la rivière Potomac. Avec le Capitole en toile de fond, ses grandes terrasses et ses balcons s'invitent à l'intérieur des maisons, reliés par le sol laminé AC4 Endless 1L Brooklyn de L'AC et le bois naturel de la marque. Une fusion de matériaux qui met en valeur la décoration classique fondée sur des tons neutres, des sièges en velours et en cuir, des tapis orientaux, des lampes en verre ou en aluminium et des œuvres d'art.

Dans les salles de bains, on a opté pour des lignes plus futuristes avec le blanc en couleur principale. Dans ces pièces ouvertes sur l'extérieur grâce à des baies vitrées horizontales qui offrent une vue panoramique sur la ville, on a opté pour des lavabos doubles et des vasques en quartz, des miroirs carrés rétroéclairés, de grandes douches revêtues de pierre et les accessoires de bain Hotels de Noken .

Un complexe résidentiel qui favorise la vie en société dans un design contemporain et sain.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *