octobre 11, 2018

PORCELANOSA à la 10e édition de la Design Week México

La dixième édition de la Design Week México, le principal événement de design et d’architecture du pays, a ouvert ses portes. Cette année, plus de 20 expositions seront organisées dans 7 musées de la ville, 30 conférences et plus de 2 500 architectes et décorateurs d’intérieur y participent. À cette occasion, PORCELANOSA participe à 4 des 13 événements organisés durant cette semaine qui espère attirer environ 15 millions de visiteurs.

Arch Days CDMX : le design en société

Arch Days CDMX soutient le développement professionnel de la communauté architecturale mexicaine en s’appuyant sur la philosophie selon laquelle un bon design dépend entièrement de ce qu’il apporte à une communauté.

Une plateforme qui compte sur le soutien de PORCELANOSA pour promouvoir le design, l’architecture, l’urbanisme et l’ingénierie avec un large éventail de champs d’application, du foyer à l’espace public en passant par la mobilité et le transport, la préservation du patrimoine, la sauvegarde de quartiers historiques, les infrastructures urbaines, etc.

Design House : des intérieurs pleins d’histoire

Design, architecture et décoration d’intérieur s’allient pour créer des propositions avant-gardistes au sein de différentes immeubles, en collaboration avec plusieurs marques prestigieuses. Un total de 24 cabinets d’architecture participe à Design House, parmi lesquels PORCELANOSA. Avec leur vision, ils transforment différents espaces en s’inspirant des personnalités mexicaines de grand renom dans différents cercles sociaux.

  • Sofía Aspe Interiorismo représente dans son stand l’artiste Perla Krause en utilisant des matériaux de la collection White & Colors de Porcelanosa.
  • Casa Studio s’inspire de la célèbre Adela Micha avec des pièces comme la mosaïque Gravity Aluminium 3D Hexagon de L’Antic Colonial, la céramique Sea Silver de Venis et le miroir circulaire Duna de Gamadecor.
  • ADI Arquitectura transforme une chaleureuse salle de méditation en s’inspirant de Martha Debayle, avec les revêtements céramiques Sydney Gold de Venis et Starwood Minnesota Cream Maia.

Route du design : embarquez à travers les tendances 

Un parcours par les zones de Polanco, Lomas de Chapultepec, Roma et Condesa pour que les visiteurs puissent découvrir les dernières collections, tendances et lancements des marques de décoration d’intérieur et des principales galeries d’art de la ville de México. Entre les murs immanquables de la route du design se trouve le showroom de PORCELANOSA, situé Av. Presidente Masaryk 140.

Inédit : un espace destiné à promouvoir le talent mexicain

Plus de 13 000 visiteurs pourront accéder à cet espace qui abrite des propositions de design utilitaire apportées par 76 cabinets. Huit mentions d’honneur seront remises parmi les participants ainsi qu’un grand prix en liquide destiné à la production et au développement de la meilleure proposition.

PORCELANOSA sponsorise le cabinet d’éclairage Alpama Design, qui a créé une œuvre surprenante intitulée « Timeline de Atque Coetibus » et réalisée avec K-Life de Krion®. Avec une esthétique moderne, cet élément produit  une lumière caractéristique tout en purifiant l’air.

World Design Capital

La Design Week México sera également l’acte de clôture de la World Design Capital CDMX qui a remis à la ville de México le titre de capitale du design durant les deux dernières années. Une nomination qui a servi à promouvoir le rôle du design et de la créativité en tant que facteurs du changement social et culturel dans le contexte urbain.

La ville de México s’est vue remettre ce titre en 2015 par la World Design Organization, devenant ainsi la sixième capitale mondiale du design et la première du continent américain.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.