février 23, 2018

Projets du groupe Porcelanosa : Krion® sur la façade ventilée de la Cour d’Amsterdam, à Paris

Le matériau composite Krion® est devenu l’une des solutions de construction les plus recherchées du moment. C’est pourquoi toujours plus d’entreprises confient le design de leurs façades au revêtement de dernière génération Krion® Solid Surface et aux systèmes de façade avancés de Butech.

La Cour d’Amsterdam, un des bâtiments les plus emblématiques de la ville de Paris situé au 55 Rue Amsterdam, a fait confiance au groupe PORCELANOSA pour la restauration de sa façade datant de 1929. Un travail réalisé avec une délicatesse et un savoir-faire particuliers par le studio d’architecture Noud & Poux, une agence qui se distingue par des projets qui transmettent l’avant-gardisme ainsi qu’une esthétique parisienne élégante et soignée.

Pour cette façade d’environ 1100 m², l’agence a souhaité utiliser un matériau polyvalent, capable de s’adapter à tout type d’espace et de forme et qui soit écologique. Pour cela, elle a décidé de miser sur la pierre acrylique de la dernière génération Krion®, avec sa composition minérale qui la rend 100 % recyclable et lui confère des propriétés qui s’adaptent au goût et aux besoins fonctionnels, dimensionnels ou encore esthétiques du client.

Concrètement, la façade ventilée de l’immeuble de bureaux de la Cour d’Amsterdam a été recouverte de Krion® Lux Snow White de la série Snow. Ce matériau a été installé grâce au système K-Fix de Butech, une entreprise de systèmes de construction appartenant au groupe PORCENALOSA qui s’est chargée de réaliser l’étude et l’assistance technique du projet.

De plus, l’une des conditions fondamentales en France pour réaliser un projet de la sorte est que le matériau et le système de façade doivent être certifiés par le CSTB. Il s’agit d’un titre qui garantit la qualité, la résistance et la conformité du système pour des structures telles que les façades ventilées. Dans ce cas, chacune des deux firmes du groupe Porcelanosa possède ce certificat.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.