janvier 5, 2017

Projets du Groupe PORCELANOSA : innovation et durabilité à l’IHU de Strasbourg avec KRION®

Le Groupe PORCELANOSA et la pierre reconstituée KRION® Solid Surface font leur apparition à l’innovant Institut de Chirurgie Guidée par l’Image (IHU) de Strasbourg comme symbole de modernité et de durabilité.

L’Institut, conçu pour être énergétiquement durable et avec des matériaux écologiques, incorpore les dernières technologies d’imageries médicales, pour devenir une référence dans la recherche et dans les équipements médicaux.

Situé dans le nouvel Hôpital Universitaire de la ville française, l’IHU dispose d’une surface de 13 000 mètres carrés et son esthétique tend à adoucir la modernité que suppose son travail dans le domaine sanitaire.

Le cabinet d’architecture chargé du projet, S&AA, a basé son travail sur la maîtrise des lignes droites et angulaires, et a réussi à étendre cette sensation jusqu’à l’intérieur avec son point culminant à l’accueil de l’établissement, grâce à la surface solide de nouvelle génération KRION® Solid Surface de la firme Systempool du Groupe PORCELANOSA.

Ce matériau de grande qualité qui imite la pierre naturelle a été choisi grâce à sa composition qui contient deux tiers de minéraux naturels et aucun type d’additifs, et qui s’inscrit à la perfection dans les principes écologiques du bâtiment.

En outre, la pierre reconstituée est idéale pour un bâtiment de ses caractéristiques grâces à sa dureté, sa résistance, sa réparation aisée, un nettoyage et un entretien faciles.

Le comptoir de l’accueil de l’IHU, de 17 mètres de long, combine la finition 1100 Snow White de KRION® Solid Surface avec du bois, et obtient une harmonie totale entre les deux matériaux tout en permettant un ensemble visuel de lignes continues harmonieuses et esthétiques.

Cet élément, dont le montage a été réalisé par l’entreprise transformatrice CM Distribución, était à l’origine divisé en quatre parties pour faciliter son transport, mais après son installation dans le bâtiment, elle semble d’une seule pièce.

Afin de conserver la cohérence visuelle avec le reste de la construction, le comptoir a été créé à partir de lignes pures, droites et angulaires, qui laissent entrevoir des reliefs subtils et des jeux d’ombres et de lumières.

C’est un bâtiment dont l’activité et la construction sont basées sur l’innovation et les hautes prestations, qui se reflètes dans l’utilisation de matériaux de grande qualité tels que KRION® Solid Surface.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.