janvier 3, 2014

Projects PORCELANOSA Grupo : hôtel Chavanel, Paris

Situé en plein centre historique de la capitale française, dans une rue commerçante animée du quartier de la Madeleine, l’hôtel Chavanel rouvre ses portes après plusieurs mois de travaux au cours desquels l’édifice a été métamorphosé par les architectes Anne Peyroux et Emmanuèle Thisy. Les matériaux utilisés dans la rénovation ont largement contribué au résultat admirable de ce projet aux subtils accents d’élégance.

Avec 25 chambres et deux suites situées au dernier étage, certains produits de PORCELANOSA Grupo vont être les témoins oculaires de toutes les histoires gardées solennellement par les murs de ce ravissant hôtel de la capitale de l’amour.

Dans le hall d’entrée, un comptoir de réception spectaculaire conçu par les architectes Peyroux et Thisy spécialement pour cet hôtel accueille les visiteurs. Fabriquée en Krion®, la solid surface nouvelle génération mise au point par Systempool définit sans aucun doute la personnalité et le style actuel de cet endroit. Une rangée de troncs d’arbres colore l’espace et créé un environnement à la fois accueillant et contemporain surprenant au premier coup d’œil.

Le Krion® a aussi été utilisé dans la création des têtes de lit rétroéclairées des suites, la versatilité du matériau permettant de rompre avec les modèles préétablis. À cette occasion, les deux architectes sont arrivées à un résultat frappant et différent matérialisé par la dentelle sophistiquée décorant la tête de lit.

Pour les salles de bain, on a recherché la singularité à travers les revêtements en céramique de la collection Oxo de Porcelanosa, surface au relief blanc apportant luminosité et grandeur à l’espace, où le culte du corps est le plus important.

Des matériaux sélectionnés avec soin définissent l’identité même de l’hôtel Chavanel où se mélangent modernité et chaleur et permettent de créer des espaces au sein desquels il est possible de se sentir comme à la maison, même en plein cœur de Paris.

Photographies de Christophe Bielsa


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.