mars 2, 2018

Porcelanosa Grupo Projects : Deux époques dans un logement de Séville

L’équipe Egion Obras y Proyectos ont fait confiance aux matériaux de la plus haute qualité de PORCELANOSA Grupo pour l’un de leurs projets dans le quartier historique de la Alameda de Hércules de Séville.  Dans ce cas il s’agit d’un bâtiment datant de 1940 doté d’une grande richesse architecturale et d’un caractère distinctif.

Le défi de ce travail reposait sur la rénovation du logement qui allait magnifier l’essence et la singularité du bâtiment lui-même, et qui allait optimiser l’espace disponible pour l’adapter aux nouveaux locataires. De la même manière que le but était d’intensifier la lumière naturelle et de rénover les installations du logement.

Avant-garde et tradition

Le parquet céramique Par-Ker Ascot Arce est le revêtement de sol qui a été choisi pour l’ensemble du logement, inspiré du bois naturel lui-même et dont la douceur contraste avec les murs en brique apparente.

Pour les toilettes, ont été sélectionnées des pièces d’avant-garde, aux lignes élégantes, comme les revêtements céramiques Dover Arena et Dover Modern Line Arena de Porcelanosa, et les modèles Corinto Caliza et Old White de la collection Concrete & Fusion de Venis.  Pour l’équipement de salle de bains ont été intégrés les sanitaires de la collection NK Concept de Noken Porcelanosa Bathrooms.

Egion, avec la collaboration de l’architecte Honorio Aguilar, a cherché à mettre en valeur certaines facettes du bâtiment lui-même par le biais de l'éclairage indirect. Nous pouvons l'observer sur les poutres en bois du plafond, les murs en brique de la façade et les colonnes de renfort en fer de style industriel. De cette façon, ces éléments font partie intégrante de la personnalité unique de ce logement.

Le résultat est une pièce avec de nombreux espaces ouverts, qui allie le meilleur des différentes époques. D’une part la modernité, la pureté et l’élégance apportées par les pièces de PORCELANOSA Grupo, et d’autre part l’histoire imprégnée dans la singularité architecturale du bâtiment. Cette association forme, sans aucun doute, un style unique et avec une âme.

Photographie: Javier Orive


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.