mars 7, 2018

Les meilleurs carreaux de mur pour salle de bain

Qu’elles fassent partie d’un logement ou d’un projet contract, les salles de bains sont les espaces qui posent le plus de problèmes lors de l’élaboration d’un projet. Leurs dimensions et leurs conditions particulières quant à l’humidité déterminent le type de matériaux et de designs qui peuvent être utilisés, ce qui pousse parfois à faire des choix sans aucune personnalité.

Aujourd’hui, au-delà des matériaux naturels et grâce à l’innovation dans le secteur de la technologie céramique, tout type de surface peut être reproduit et peut pourvoir la salle de bain d’une fonctionnalité maximale ainsi que d’un confort optimal, sans pour autant renoncer à une esthétique intéressante et originale.

Carreaux de mur céramiques inspirés du bois naturel

Utiliser du bois dans des espaces aussi délicats que la salle de bain est désormais possible grâce à l’innovation en grès porcelainé. Des pièces inspirées du bois naturel pour recréer la chaleur et la sérénité d’un spa, sans oublier la résistance à l’eau et à l’humidité de la céramique ainsi que la facilité d’entretien du matériau.

Avec le carrelage mural céramique Par-Ker de Porcelanosa, l’aspect du bois naturel peut être intégré aux carreaux de mur pour salle de bain ainsi qu’à l’intérieur et au receveur de douche grâce à la technologie Shower Deck de Butech.

Haute fonctionnalité et continuité visuelle avec XLight

Les contraintes inhérentes à la salle de bain font du grès porcelainé XLight d’Urbatek l’un des meilleurs matériaux pour cette pièce. Ce produit aux nombreux avantages est résistant aux taches et facilite leur nettoyage. De plus, le grand format de sa dalle en céramique, 120x250 cm, réduit au maximum la quantité de joints sur le revêtement et permet de recouvrir la surface avec une seule pièce allant du sol au plafond.

La collection Savage se distingue des autres modèles avec sa couleur gris foncé pourvue de dominantes marron claires et de veines grises et blanches formant une arborescence. La collection Lush se démarque également car elle reproduit la pureté du marbre le plus blanc, affichant des veines subtiles et uniformes, pourvues d’une grande richesse chromatique avec des teintes beiges, marron et grises.

« Papier peint » de nature céramique

Recouvrir les murs d’un « papier peint » extrêmement résistant et propre est désormais possible avec Porcelanosa. Le carreau de mur Brunei Blanco acquière une texture de papier grâce à de légères tonalités grises horizontales qui se superposent sur une surface blanche à la finition brillante.

De plus, le carreau de mur Japan Line Marine offre un design dont la couleur dominante est le bleu pourvu de bandes verticales de couleur gris clair avec une finition matte. Deux designs intemporels inspirés d’un canevas de textile.

Carreaux de mur à la finition cimentée

La finition rugueuse et non lustrée du ciment constitue la caractéristique principale des carreaux de mur Baltimore et Metropolitan de Venis. Ces conceptions sont idéales pour des espaces où l’on recherche une ambiance industrielle accompagnée d’une touche minimaliste. Deux ambiances qui peuvent également être retrouvées avec Newport, une des collections Premium de la compagnie du Groupe Porcelanosa. Cette année, la collection s’est agrandie avec la ligne Newport Nature, un ciment plus sophistiqué spécialement destiné aux grandes surfaces.

Mosaïques à l’essence matérielle

En tant que firme spécialisée dans les matériaux naturels, l’Antic Colonial propose des pièces intéressantes telles que des mosaïques réalisées en pierre naturelle, en verre ou en aluminium. Des éléments qui s’adaptent parfaitement à la salle de bain et offrent des solutions décoratives, comme la collection Universe, réalisée avec des tesselles géométriques en pierre volcanique émaillée, ou encore la collection Aqua, une pièce au caractère organique qui dote l’espace de plus de clarté et d’une plus grande amplitude visuelle grâce à ses teintes bleutées et à sa composition vitreuse. Ces aspects sont indispensables dans les salles de bains compactes avec peu d’espace et de luminosité.

Des conceptions qui requièrent le plancher Imperbrand, un système d’imperméabilisation de Butech qui protège les sols et les murs contre les filtrations et l’humidité.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.