mars 5, 2018

Le jury des XIe Prix du Groupe PORCELANOSA : Ricardo Mateu Green

Le Groupe PORCELANOSA aura l’honneur de compter Ricardo Mateu Green parmi les membres du jury de la XIe édition des Prix d’Architecture et de Décoration d’intérieur. D’origine britannique, cet emblème de l’architecture se démarquait déjà à l’époque en tant qu’étudiant lorsqu’il fut récompensé du Prix BCA pour la meilleure structure en béton. De plus, en 1996, un an après l’obtention de son diplôme, il fut élu membre de la Royal Institute of British Architects (RIBA).

Ricardo Mateu Green a plus de 20 ans d’expérience et collabore avec des firmes aussi connues que Building Design Partnership, Rafael Viñoly & Architects ou encore Foster+Partners.

Il est également associé et co-fondateur de UHA London (2011), un studio spécialisé dans les projets « high-rise » à grande échelle où il occupe le poste de directeur depuis 2013.

Construction d’emblèmes de l’architecture

La Tour Cepsa (Cuatro Torres Business Area), qui a déjà été récompensée, est l’un des projets les plus célèbres de Mateu Green en Espagne. Il s’agit d’un des bâtiments les plus représentatifs du skyline madrilène et du gratte-ciel le plus haut d’Espagne avec 250 mètres de hauteur. Probablement l’une des œuvres architecturales les plus représentatives du XXIème siècle dans le pays.

Mais ce bâtiment n’est pas le seul à aspirer au titre d’emblème. Nous retrouvons d’autres projets célèbres tels que la Tour Versace à New Delhi (Inde), le bâtiment résidentiel Sadro à Puebla (Mexique) ou le Plan Maestro Serp and Molot à Moscou (Russie). Des œuvres ambitieuses et de grande envergure en plein développement.

Avant-gardisme et fonctionnalité

UHA London se caractérise par un style moderne et vivant. Son architecture aux finitions luxueuses et aux lignes propres permet la parfaite association de la fonctionnalité pensée pour l’utilisateur et de l’efficacité de l’œuvre elle-même.

Son siège se trouve à Londres, elle possède des bureaux à Mumbai et dans la ville de Mexico et ses projets se répartissent dans des villes telles que Chypres, Copenhague, Madrid, Moscou ou encore Tokyo.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.