mars 11, 2016

Groupe PORCELANOSA Projects: l’Empreinte Hôtel, à Orléans (France)

Près du fleuve de la Loire passant par Orléans, dans une charmante enclave, se trouve l’Empreinte Hôtel Boutique, un hôtel élégant dans lequel l’architecture d’intérieur joue un rôle fondamental lors du séjour du client.

L’agence d’architecture Jacques Loiseau a signé un projet de réhabilitation d’un bâtiment historique du XIXe siècle transformé en un hôtel 4 étoiles, au sein duquel l’architecte a eu recours aux matériaux utilisés pour la conception de salles de bain du Groupe PORCELANOSA.

Faisant preuve d’une esthétique impeccable grâce à ses couleurs neutres et ses courbes, l’hôtel déborde d’éléments en contraste avec la couleur noire des meubles, des têtes de lit, des plafonds ou des vieux éléments de construction, traçant des perspectives et apportant plus d’expressivité à l’intérieur.

Par conséquent, les salles de bain des 33 chambres et suites dont dispose l’Empreinte Hôtel sont des espaces conçus pour la méditation et le calme, toujours avec la garantie d’un équipement unique en matière de design et d’une qualité supérieure. La luminosité apporte au cadre ce caractère relaxant. C’est pourquoi les éléments de salles de bain sont blancs et scintillants.

Les revêtements en céramique avec une finition blanche brillante, comme le modèle blanc Carrara, s’associent au mur sous forme de mosaïque, également dans le même ton, ce qui dégage la finesse de la pierre naturelle. Ils sont combinés avec le modèle de revêtement Oxon White qui se distingue par sa simplicité et offre un contrepoint grâce à sa finition mate. En ce qui concerne les pavés, ils sont en grès porcelainé technique de Urbatek Thais Grey Nature, avec un effet subtil de pierre grise, apportant distinction et solidité aux sols.

Pour maintenir cette effet, les couleurs claires jouent avec les formes arrondies des éléments suspendus et isolés de l’équipement de salle de bain. Les lavabos optés appartiennent à Noken, et ils proviennent plus précisément de la collection Forma en ce qui concerne les modèles à finition arrondie et à la collection Lounge pour les modèles sur pied.

Quant à la zone du plus grand confort des salles de bain, elle est représentée par la baignoire isolée Koan, qui fournit un jeu de courbes sensuel à l’ensemble, et la baignoire encastrable de  l’équipement Minimal XL. Pour plus de luminosité, des pare-douches du modèle Inter de Systempool ont été installés.

L’hôtel a misé sur un style élégant et moderne, ce qui lui confère une atmosphère harmonieuse, audacieuse et incroyablement avant-gardiste.

Photos : Fabrice Dunou.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.