• Finalistes des Xe prix du groupe PORCELANOSA : des matériaux design qui soulignent la fonctionnalité et le dynamisme d’un espace de travail
  • Finalistes des Xe prix du groupe PORCELANOSA : des matériaux design qui soulignent la fonctionnalité et le dynamisme d’un espace de travail
  • Finalistes des Xe prix du groupe PORCELANOSA : des matériaux design qui soulignent la fonctionnalité et le dynamisme d’un espace de travail

Finalistes des Xe prix du groupe PORCELANOSA : des matériaux design qui soulignent la fonctionnalité et le dynamisme d’un espace de travail

lundi 4 décembre 2017 · PORCELANOSA Grupo

Raúl Sandoval, étudiant à l’école professionnelle des nouvelles technologies CICE Madrid, a présenté dans la catégorie Projets virtuels – étudiants des Xe prix d’architecture et de décoration d’intérieur du groupe PORCELANOSA un projet de bureaux qui allie espaces de travail et de loisir grâce à un soigneux mélange de matériaux pour le sol  et pour le revêtement.

Le projet

Le work space proposé se compose d’espaces ouverts et continus ainsi que de pièces qui communiquent entre elles et de zones communes qui apportent dynamisme et mouvement à l’ensemble.

Sa superficie approximative de 470 mètres carrés est divisée en espaces indépendants délimités par des textures et des jeux de volumes internes qui permettent, par le biais d’interruptions visuelles, de créer des espaces intimes, polyvalents et dynamiques.

Des séparations verticales qui ne créent pas de pièces fermées dans la plupart des cas.  Dans d’autres, elles n’atteignent ni le sol ni le plafond, ce qui permet la continuité du matériau et donc de l’espace.

L’objectif est d’unir les différents espaces de travail et de contribuer à l’harmonie visuelle de l’ensemble. Il en résulte une ambiance neutre qui s’articule autour d’espaces communiquant entre eux.

Les matériaux

L’un des aspects les plus caractéristiques de ce projet est le respect de l’auteur envers la nature et les propriétés de chaque matériau. Des produits du groupe PORCELANOSA qui aident à créer des ambiances connectées et fluides tout en leur apportant la fonctionnalité et la polyvalence des sols et des revêtements en grès porcelainé de Venis ainsi que des planches céramiques ultra fines d’Urbatek.

Plus concrètement, on a misé, pour les zones de travail, sur des matériaux tels que le  grès porcelainé Argenta Antracita de Venis ou le sol en grès porcelainé technique XLight Basic d’Urbatek dans les tons grenat, gris et vert olive pour envelopper le tout d’une atmosphère légère et fluide.

Par ailleurs, les salles de réunion bénéficient du sol céramique Rhin Taupe de Venis, avec sa finition mate-brillante, ainsi que du revêtement en grès porcelainé Rhin Natural de la même entreprise.

Enfin, on a installé dans la cuisine/cantine le sol céramique Deco Roche Acero  de Venis, alors que dans les espaces de repos, la réception et les salles de bains, on a opté pour le sol en grès porcelainé Rhin Natural de Venis et pour le revêtement de finition brillante Crystal Floor White.

Des éléments qui octroient au projet une grande fonctionnalité et un design unique en s’inspirant de matériaux naturels sans pour autant renoncer aux propriétés et aux caractéristiques propres à la céramique.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Bienvenue sur notre international site en français. Si vous le souhaitez, vous pouvez changer la langue / pays.

Restez à jour avec les dernières nouvelles et événements du PORCELANOSA en vous abonnant à notre newsletter.

PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies