• Finalistes des Xe prix Porcelanosa : Tree Working, un écosystème où le travail s’écoule au rythme de la nature
  • Finalistes des Xe prix Porcelanosa : Tree Working, un écosystème où le travail s’écoule au rythme de la nature
  • Finalistes des Xe prix Porcelanosa : Tree Working, un écosystème où le travail s’écoule au rythme de la nature

Finalistes des Xe prix Porcelanosa : Tree Working, un écosystème où le travail s’écoule au rythme de la nature

mardi 21 novembre 2017 · PORCELANOSA Grupo

L’étudiante Marina Diéguez Robles est l’une des finalistes des Xe prix d’architecture et de décoration d’intérieur du groupe PORCELANOSA grâce à son projet Tree Working. Cet espace de coworking projette une ambiance diaphane qui favorise le travail de groupe, optimise l’espace et tire parti de la lumière naturelle.

Le projet

Le Tree Working se trouve dans un entrepôt de 400 m². Ce projet s’articule autour de structures semblables aux branches d’arbre, des éléments ayant pour objectif principal de connecter les espaces de travail entre eux et d’apporter une certaine intimité à chaque section sans pour autant renoncer à une atmosphère ouverte et détendue.

Alors que le rez-de-chaussée abrite des bureaux, une bibliothèque, des archives et des toilettes, le premier étage est divisé entre espaces détente et cuisine.

Les matériaux

Les branches d’arbre qui divisent l’espace de coworking ont été réalisées avec le matériau composite Krion® Solid Surface. Sa malléabilité et sa personnalisabilité permettent de créer des pièces uniques aux formes irrégulières qui apportent, outre leur valeur décorative, de la fonctionnalité à l’espace grâce à des éléments complémentaires tels que les bureaux, les fauteuils, la bibliothèque ou même le classeur de dossiers.

Pour donner naissance à un écosystème professionnel dynamique, tranquille, éclectique et détendu à la fois, on a misé sur un mobilier coloré, original, avec des lignes avant-gardistes. Des éléments qui contrastent avec la clarté et la sérénité des  sols et des revêtements, ainsi qu’avec le blanc des bureaux fabriqués en Krion®.

Au premier étage a été installé le singulier sol Deco Bluestone de Porcelanosa alors que le plancher stratifié AC4 Natural Roble Life de L’Antic Colonial a été appliqué au second étage. Ce dernier s’illustre par une texture qui reproduit à la perfection la surface du bois naturel. Enfin, la partie supérieure abrite le polyvalent meuble de cuisine Nogal Pardo Cristal G925 de couleur blanche de Gamadecor. Une pièce de design ouverte et légère qui donne une sensation de continuité à l’écosystème décoratif créé spécialement pour le Tree Working. Un espace où le travail et les idées peuvent évoluer et s’écouler au rythme de la nature.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.

Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.

PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies