• « Art éphémère » au salon gastronomique Millesime México 2017
  • « Art éphémère » au salon gastronomique Millesime México 2017
  • « Art éphémère » au salon gastronomique Millesime México 2017
  • « Art éphémère » au salon gastronomique Millesime México 2017
  • « Art éphémère » au salon gastronomique Millesime México 2017

« Art éphémère » au salon gastronomique Millesime México 2017

vendredi 24 novembre 2017 · PORCELANOSA Grupo

Ce 22, 23 et 24 novembre, la gastronomie est la véritable star de la ville de Mexico à l’occasion du salon de renommée internationale Millesime. Les 7 000 m² du parc des expositions Citibanamex s’emplissent ainsi de haute gastronomie tout en s’inscrivant dans un cadre dynamique et sensoriel. Y sont regroupés différents restaurants conçus avec les designs et les matériaux les plus authentiques et les plus innovants qui soient.

La septième édition réunit les jeunes talents qui font évoluer l’univers de la gastronomie mexicaine, ainsi que de nombreux chefs expérimentés. Des professionnels qui misent sur la matière première, le respect de l’environnement et la cuisine locale.

Une ambiance qui sent bon la « terre »

L’une des singularités de Millesime, c’est l’atmosphère unique résultant des différents restaurants installés dans le salon pour trois jours. Des espaces conçus pour renforcer l’image de chacune des marques partenaires et créer des ambiances qui répondent au thème de chaque édition. Cette année, le salon promeut en effet les matériaux issus de la terre, la durabilité et la tradition en s’intitulant « EARTH Arquitectura Sostenible » (« EARTH Architecture Durable »). Un art éphémère réalisé par les cabinets d’architecture et de décoration d’intérieur les plus célèbres du pays.

Le restaurant KABAN : l’essence traditionnelle du Mexique

PORCELANOSA fait partie des sociétés partenaires de cette septième édition de Millesime aux côtés de Faci Leboreiro Arquitectura, un cabinet d’architecture et de décoration d’intérieur dont l’objectif principal est de donner vie à des projets intégraux qui permettent aux utilisateurs de vivre des expériences sensorielles par le biais du design.

Récompensé par de nombreuses distinctions notables comme le prix « Icônes de Design » 2014 organisé par la revue AD México, ce cabinet a été chargé de transformer l’un des espaces en un accueillant restaurant appelé KABAN.

KABAN est un espace représentatif de la terre mexicaine, de ses racines et de ses traditions grâce à des matériaux et à une décoration qui évoquent la culture du pays. Les 200 m² du restaurant sont recouverts du sol stratifié de PORCELANOSA (AC4 Style 1L Smooth et AC4 Style 1L Quiet), ainsi que des sols de L’Antic Colonial qui octroient à l’ambiance un caractère naturel et chaleureux.

À l’intérieur, les textures et l’éclairage tiennent le rôle principal étant donné que les revêtements sont gravés de divers symboles mayas qui s’allient à une lumière indirecte. Celle-ci favorise les textures tout en créant une atmosphère mystique et détendue.

Enfin, la décoration s’illustre par les contrastes. Les robustes tables en bois sont  recouvertes de délicates nappes en lin, d’accessoires en céramique et de fruits locaux qui mettent en valeur les couleurs et les odeurs de la terre.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.

Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.

PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies