• Finalistes des Xe prix du groupe PORCELANOSA : polyvalence et légèreté visuelle avec la Pecera Work Space
  • Finalistes des Xe prix du groupe PORCELANOSA : polyvalence et légèreté visuelle avec la Pecera Work Space
  • Finalistes des Xe prix du groupe PORCELANOSA : polyvalence et légèreté visuelle avec la Pecera Work Space
  • Finalistes des Xe prix du groupe PORCELANOSA : polyvalence et légèreté visuelle avec la Pecera Work Space

Finalistes des Xe prix du groupe PORCELANOSA : polyvalence et légèreté visuelle avec la Pecera Work Space

lundi 30 octobre 2017 · PORCELANOSA Grupo

La Pecera Work Space a terminé parmi les finalistes des Xe prix d’architecture et de décoration d’intérieur du groupe PORCELANOSA, dans la catégorie des projets virtuels – étudiants. Cet espace de coworking imaginé par Alba Salas Hernández, l’une des élèves de l’École supérieure d’art et design de Zamora, a été créé dans le but d’articuler des espaces de travail polyvalents qui offrent une luminosité et une légèreté visuelle optimales.

Le projet

Destinée aux zones urbaines, la Pecera Work Space dispose de deux façades extérieures vitrées, d’une hauteur libre de 7 mètres, dont l’objectif est d’apporter lumière et transparence à chacun des espaces du bâtiment tout en préservant l’intimité nécessaire à ces lieux de réflexion et de travail grâce à des vinyles opaques.

À l’intérieur, le local s’étend sur deux étages. Le rez-de-chaussée d’environ 280 mètres carrés abrite le hall d’entrée avec la réception et la penderie ainsi qu’une zone de travail individuel et une zone de travail en groupe. Le mobilier de ces deux espaces de travail a été conçu pour permettre une mobilité maximale à leurs occupants et pour pouvoir être déplacé à tout moment, selon les besoins. En outre, l’étage est complété par le mur principal interactif, deux salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes chacune, une salle de documentation et des toilettes, deux d’entre eux étant accessibles.

L’étage supérieur, quant à lui, mesure près de 150 mètres carrés et abrite une pièce plus relax qui se divise entre un espace de coworking et des toilettes. Pour décorer cette zone, on a choisi un mobilier suspendu, des poufs et un mur doté d’écrans LED pour plus de dynamisme, de confort et de fonctionnalité.

Pour apporter de la continuité aux différents espaces de travail et contribuer à une sensation de propreté et de tranquillité propice au travail, on a cherché à créer une véritable harmonie visuelle grâce aux matériaux. Il en résulte une atmosphère neutre, qui s’articule autour de différentes zones.

Les matériaux

La création d’une ambiance détendue sans pour autant perdre le dynamisme nécessaire à la promotion du rythme d’activité  propre à un espace de travail constituait l’objectif principal de ce projet. Pour cela, on a fait appel à plusieurs matériaux du groupe PORCELANOSA.

C’est plus concrètement la collection Soho Silver Ston-Ker de Porcelanosa qui s’illustre. Elle a été appliquée sur la plupart des sols du bâtiment ainsi que sur quelques-uns des revêtements afin d’homogénéiser visiblement l’espace.

En outre, le sol Max Black Nature d’URBATEK a été choisi pour différencier l’entrée du reste du projet en raison de sa capacité d’adaptation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. On a également misé sur ce matériau pour les lavabos des toilettes et le mur principal du hall, donnant ainsi naissance à un certain contraste.

Par ailleurs, les bureaux dégagent une sensation de sobriété et d’intimité grâce à la série Stuk Black Texture, également fournie par URBATEK.

Enfin, dans la cuisine et dans les toilettes, on retrouve certains équipements du groupe PORCELANOSA, notamment la cuisine Emotions, symbole d’innovation, et le mobilier de salle de bain Wood Roble Bronce de Gamadecor. Celui-ci permet de conserver l’esthétique avant-gardiste présente dans tout le projet.

En bref, la Pecera Work Space est un projet qui réussit à marier à la perfection dynamisme et homogénéité en promouvant une ambiance de travail productive et efficace.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies