• Les escaliers sont une tendance : beaucoup plus qu’un endroit de passage
  • Les escaliers sont une tendance : beaucoup plus qu’un endroit de passage
  • Les escaliers sont une tendance : beaucoup plus qu’un endroit de passage
  • Les escaliers sont une tendance : beaucoup plus qu’un endroit de passage
  • Les escaliers sont une tendance : beaucoup plus qu’un endroit de passage
  • Les escaliers sont une tendance : beaucoup plus qu’un endroit de passage
  • Les escaliers sont une tendance : beaucoup plus qu’un endroit de passage
  • Les escaliers sont une tendance : beaucoup plus qu’un endroit de passage
  • Les escaliers sont une tendance : beaucoup plus qu’un endroit de passage
  • Les escaliers sont une tendance : beaucoup plus qu’un endroit de passage

Les escaliers sont une tendance : beaucoup plus qu’un endroit de passage

mercredi 16 août 2017 · PORCELANOSA Grupo

Les escaliers dépassent les limites de la fonctionnalité, en retirant de la lumière le grand potentiel expressif de leur structure pour doter de caractère et personnalité n’importe quel projet architectonique. Plus qu’un lieu de passage, cet élément a acquis une importance spéciale dans les intérieurs les plus luxueux du monde avec des structures impossibles qui défient la gravité et qui répondent à des designs des plus avant-gardistes.

Autour des escaliers nous trouvons des tendances architectoniques qui confèrent plus de fluidité spatiale dans leur structure pour donner plus d’importance à une pièce structurelle de cette nature. PORCELANOSA Grupo, sait bien que le secret de n’importe quel design repose sur le matériel choisi. Et les propriétés de chaque matériel donnent certaines possibilités architectoniques qui rendent unique une pièce ayant ces caractéristiques. Voyons quelles sont les dernières tendances vis-à-vis des matériaux les plus démarqués de la société.

  1. Lumières et sombres

L’une des tendances de pointe au moment d’apporter une touche spéciale au design des escaliers est l’utilisation d’éclairage led sur les mains-courantes, en créant un jeu de lumière et de sombres qui encourage et accentue au maximum la circulation et la communication verticale de l’escalier.

Sur le côté de l’escalier, pour marquer le profil du même jusqu’en bas, pour illuminer la marche inférieure, sur les rampes, en dessous des marches ou même dans une chanfreine dans le propre palier. Différentes possibilités de décoration qui subliment non seulement la structure de l’escalier mais aussi les matériaux desquels il se compose, comme c’est le cas de sa combinaison avec la pierre naturelle Madagascar Natural et le Ferroker Niquel de Venis, qui avec l’utilisation de cette combinaison pour l’éclairage laissent entrevoir les irrégularités parfaites, les veinures et tonalités de ce noble matériel.

  1. Escaliers en marbre 

La pierre naturelle en marbre est de retour avec plus de force que jamais. Il en est de telle sorte ainsi que son esthétique imposante joue le rôle principal sur les pavements, revêtements, ainsi que dans ce cas-ci sur les escaliers. L’une des collections les plus reconnues de L’Antic Colonial est la Nairobi Crema Classico, une pièce qui apporte une touche chaude et accueillante à l’espace grâce à ses tonalités crémeuses et à ses veinures blanchâtres qui se combinent parfaitement avec la couleur primaire.

Du même mode, le marbre Moka est un travertin qui offre la possibilité d’être installé sur des escaliers à travers différents formats comme le Classic et le Anticato. Ce dernier présente une touche de vieillissement aux pièces pour obtenir un aspect traditionnel d’une manière naturelle. Son esthétique sophistiquée réunit les marrons clairs et les tonalités blanches apportant ainsi de l’espace et des tons rudimentaires, lesquels gagnent de plus en plus de terrain grâce à leur faible variation de couleur et à leur surface exempte de brillance.

En dernier lieu, la société mise sur un design plus classique comme c’est le cas de Crema Grecia Classico, un marbre de tonalité crémeuse à veinures blanchâtres avec une variation de couleur modérée donc la différence entre les fragments est plus notable. Sa finition mate en forme de bisel, proportionne une coupe oblique qui souligne sa taille et évite la détérioration du matériel par l’usure.

  1. Marches en portes à faux en bois 

Une tendance peu adéquate pour ceux qui ont des vertiges. Les escaliers en portes à faux sont composés par des marches fixées au mur sans mains-courantes visibles. Ce design barbare offre la sensation que l’escalier flotte littéralement, apportant ainsi une esthétique moderne inégalable et minimaliste au niveau de l’espace.

Pour contrer la légèreté que dénote ce type de structures, le bois naturel est l’idéal. Et il s’agit d’un matériel dont la dureté et la chaleur apportent de la sécurité visuelle, ainsi qu’une esthétique impeccable avec des éléments comme le matériel Oxford Acero Antislip et Oxford Antracita Antislip de Porcelanosa.

  1. Escaliers en escargot 

Un classique parmi les classiques qui se réinvente avec les concepts et projets les plus avant-gardistes. Pour rendre réalité ces objets visuellement imposants et sculpturels, l’un des matériaux les plus appropriés est le compact minéral KRION Solid Surface de Systempool. Une matière dont la composition minérale répond à une versatilité et malléabilité impressionnantes qui permettent de créer des marches qui tournent autour d’une cavité centrale sur laquelle s’appuient les marches, le limon, les poutres dépliantes comme dans le cas des escaliers de Binney Street à Boston, avec la finition happy red, ainsi que l’escalier de Urovesa à A Coruña ayant la finition Snow White.

  1. Contrastes unifiés 

Les designs et matériaux actuels permettent d’infinies solutions décoratives. Des matériaux à épaisseur super fine comme les pièces de grés porcelainé technique toute masse Neo Beige Nature et TOWN Cosmos Polished de Urbatek, réduisent la corporéité de l’escalier à l’expression minimale. Les limites s’estompent grâce aux profilés céramiques de Butech comme “pro-step”, au profil arrondi et disponible en aluminium, acier inoxydable, brillant et mate, et en bois.

L’objectif n’est autre que de protéger et décorer les escaliers comme on le voit dans le cas du profilé pro-step inox brillant de l’Hotel Vértigo de Dijon, France.

En bref, les escaliers ont démontré être une pièce-clé de la valeur ornementale de la maison, capable de concéder une personnalité et un caractère extraordinaire contenus dans ses matériaux et les designs les plus futuristes.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies