• Lauréats X Prix PORCELANOSA Grupo: le magnétisme de KRION et IÓN dans les projets de Futur-Professionnels
  • Lauréats X Prix PORCELANOSA Grupo: le magnétisme de KRION et IÓN dans les projets de Futur-Professionnels
  • Lauréats X Prix PORCELANOSA Grupo: le magnétisme de KRION et IÓN dans les projets de Futur-Professionnels

Lauréats X Prix PORCELANOSA Grupo: le magnétisme de KRION et IÓN dans les projets de Futur-Professionnels

lundi 7 août 2017 · PORCELANOSA Grupo

Il y a des intérieurs qui sont conçus et se cimentent autour d’un matériel. Un matériel capable de fonctionner comme la colonne vertébrale de tout l’ensemble.

Ainsi est le projet de Pedro Enríquez Villarejo et Raúl Salinas Clavero, deux des lauréats du work space des X Prix PORCELANOSA Grupo d’Architecture et de Design d’Intérieurs, dans la catégorie de projets de Futurs Professionnels. Ce projet rompt complètement avec l’encadrement plein de vignes qui l’entoure, en favorisant une esthétique des plus futuristes et en utilisant l’un des matériaux les plus modernes du moment.

Le projet 

Les architectes Pedro Enríquez et Raúl Salinas créent un projet style industriel complètement neuf, vu qu’il s’agit du premier espace de travail avec un système modulaire magnétique. Un système avec une flexibilité suffisante et une fonctionnalité pour s’adapter à n’importe quel espace et besoin de l’environnement de travail. Une architecture vivante et en évolution, destinée à créer une sensation de liberté et de bien-être à ses intégrants.

Grâce à son système d’imans, ce mécanisme permet de créer tout un univers dans ses modules de meubles ainsi que de les distribuer sans effort de la part de l’utilisateur. Parmi eux, se trouvent des éléments indispensables comme des chaises et des tables de travail; ainsi que différentes fonctions pour lesquelles ils ont été conçus; comme la division de l’espace, le stockage, les tables à pied, cuisine, salles de bains et la zone de repos. Tous les éléments créent une parfaite combinaison Black&White. 

Les matériaux 

La visibilité de ce projet repose sur les matériaux choisis sélectionnés par ses créateurs, vu qu’ils font partie des produits de PORCELANOSA Grupo les plus innovants et révolutionnaires.

En premier lieu, le pari a été fait sur le compact minéral KRION® Solid Surface, un matériel dont les principales propriétés sont sa malléabilité, légèreté et résistance. Les caractéristiques parfaites pour que la manipulation du système soit flexible et versatile.

Pour réaliser l’objectif de créer un système modulaire magnétique, il a fallu faire un changement interne du matériel dans le processus de fabrication. Une pigmentation métallique qui augmente sa polarité et rend un matériel plus léger et avec un magnétisme extraordinaire qui permet l’union aux autres composants du système (IÓN).

Ce nouveau matériel dérivé de KRION® maintient toutes les propriétés caractéristiques de ce compact minéral comme l’absence de pores, anti-bactéries, dureté, résistance, durabilité, facilité de réparation, entretien réduit et nettoyage facile. Ainsi que la malléabilité, offrant la possibilité de créer des surfaces avec des finitions opaques, translucides ou retro-illuminées.

En préservant le compromis écologique de ses créateurs, il faut mentionner que KRION® est un matériel fabriqué à l’abri de critères écologiques, qui n’émet pas de substances organiques volatiles et qui obéit aux ligne directrices de l’environnement en matière de durabilité et de recyclage, vu qu’il peut être réutilisé.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies