• Lauréats X Prix PORCELANOSA Grupo : harmonie matérielle dans les projets de Futurs Etudiants
  • Lauréats X Prix PORCELANOSA Grupo : harmonie matérielle dans les projets de Futurs Etudiants
  • Lauréats X Prix PORCELANOSA Grupo : harmonie matérielle dans les projets de Futurs Etudiants

Lauréats X Prix PORCELANOSA Grupo : harmonie matérielle dans les projets de Futurs Etudiants

lundi 14 août 2017 · PORCELANOSA Grupo

L’infoarchitecture hiper-réaliste est une technique avancée de représentation digitale capable de faire passer à l’œil humain comme étant réelles des images d’ambiance et matériaux fictifs grâce à son hiper-réalisme au moment de façonner les textures, sombres et tonalités. Grâce à cette technique, Jorge Martín Esteso, étudiant d’Infoarchitecture hiper-réaliste à CICE Madrid, a modelé en détail son projet finaliste des X Prix PORCELANOSA Groupe d’ Architecture d’Intérieurs dans la catégorie de Futurs- Etudiants. Un espace de travail qui se caractérise par un design d’inspiration futuriste et une sensation d’extrême tranquillité et calme.

Le projet

Ce projet est né pour donner une réalité alternative au bloc de maisons de la mythique rue Fuencarral, à Madrid. L’objectif n’est autre que celui de recréer un espace de travail qui réponde aux nouveaux besoins fonctionnels et esthétiques de ce quartier de mode.

Avec un des plus attractifs et singuliers aspects, Jorge Martín distribue son espace de travail autour d’un patio en forme de vortex. Grâce à cela, la structure répond à un design intégral et sans tunnels marqués et dysfonctionnels. Un espace de travail, mais aussi de respiration en plein cœur de Madrid, qui dispose d’un jardin à l’arrière, pensé pour offrir une atmosphère calme et tranquille à ses intégrants. Le coin parfait pour s’évader de la cité et travailler dans un entourage harmonieux qui fomente la créativité de ses habitants.

Les matériaux

Les matériaux de ce projet répondent à des éléments à haute exigence qui lient la chaleur du bois naturel, la rudesse du béton, la singularité de la céramique tout comme l’avant-gardisme de l’innovateur compact minéral KRION® Solid Surface.

Une combinaison révolutionnaire de matériaux qui se conjuguent parfaitement créant ainsi un projet où les tons gris, marrons et noirs bleutés sont les acteurs principaux. Pendant qu’aux plafonds on voit les carreaux en céramique Faces s1 noirs de L’Antic Colonial, pour le sol on a misé sur le parquet céramique Chelsea de Par-ker en Camel. Une option idéale pour les espaces de passage fréquent à cause de l’inaltérabilité et de la résistance de ce matériel rectifié.

D’un blanc imposant, les tables de travail répondent à des designs actuels et originaux réalisés avec la malléabilité et la versatilité de KRION® Solid Surface. Un matériel qui avec ses propriétés minérales a permis son incorporation dans des ambiances et fonctionnalités si diverses comme il en est le cas des murs verticaux de l’ascenseur et des salles de bains.

Pour sa part, dans la cuisine on a parié sur la société de Gamadecor au moment de recréer un espace blanc mate et orme dark capable de transmettre le nettoyage, la pureté et le bien-être que ce type de séjour exige.

En bref, un projet des plus singuliers qui coordonne parfaitement les différentes natures des matériaux ainsi que les contrastes les plus osés. Et où tout le long de la structure, le blanc prédominant des ambiances s’alterne avec des finitions de profilés métalliques de couleur noire.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies