• PORCELANOSA Grupo Projects: Pavillon d’été Tectum, Requena
  • PORCELANOSA Grupo Projects: Pavillon d’été Tectum, Requena
  • PORCELANOSA Grupo Projects: Pavillon d’été Tectum, Requena
  • PORCELANOSA Grupo Projects: Pavillon d’été Tectum, Requena
  • PORCELANOSA Grupo Projects: Pavillon d’été Tectum, Requena
  • PORCELANOSA Grupo Projects: Pavillon d’été Tectum, Requena

PORCELANOSA Grupo Projects: Pavillon d’été Tectum, Requena

vendredi 28 juillet 2017 · PORCELANOSA Grupo

Le projet résidentiel “Pavillon d’été Tectum”, réalisé par le studio d’architecture Raúl García Studio, a pour objectif d’être le principal centre d’intérêt pendant la saison estivale. Il se trouve à Requena (Valence), il s’agit d’un pavillon totalement ouvert sur le jardin, doté d’une esthétique avant-gardiste, axé sur le plaisir des activités en plein air.

Le projet consiste en une structure de style minimaliste, de grande personnalité. C’est une construction totalement perméable, sa particularité réside dans sa toiture qui semble défier les lois de la gravitation. Concrètement, la structure se distingue par un impressionnant porte-à-faux sans appuis, grâce auquel le toit semble flotter dans les airs. Ce qui crée un effet d’une incroyable beauté architecturale ; d’autre part, au niveau fonctionnel il fournit une zone ombragée au reste de la structure.

Pour créer une ambiance qui inspire harmonie et bien-être, le studio Raúl García a misé sur des matériaux de haute qualité du Grupo PORCELANOSA. Du fait de ses qualités techniques au niveau fonctionnel et de ses multiples possibilités esthétiques, le revêtement porcelainé extrafin XLight d’Urbatek a été utilisé pour les murs de la zone couverte. Concrètement deux modèles ont été choisis :  d’une part, le porcelainé d’aspect micro-ciment XLight Code sur les portes d’accès à l’intérieur ; d’autre part, le porcelainé extrafin XLight Code acier corten oxydé a été appliqué sur les murs extérieurs et les volumes en contraste, son aspect avant-gardiste s’harmonise à la perfection avec le logement principal. Le revêtement de grand format XLight d’Urbatek est l’option idéale pour ce type de projet qui imite parfaitement les revêtements de sol Newport Natural et Old natural de Venis, qui donnent une touche chaleureuse et artisanale à la structure.

Butech, l’entreprise spécialisée dans les systèmes de construction de PORCELANOSA Grupo, a été chargé de la pose des matériaux du projet. D’une part a été utilisé l’adhésif super-flex s2, matériau spécialement développé par Butech pour la pose du porcelainé technique XLight. Butech incorpore également à ce projet l’adhésif de hautes performances politech n, utilisé pour revêtir l’une des portes du pavillon avec XLight, comme partie intégrante du mobilier.

Les autres sociétés de PORCELANOSA Grupo participant à ce projet sont Gamadecor et Noken. Gamadecor est intervenue avec une cuisine de la collection Emotions, ouverte sur une grand espace de “détente”. Un aménagement conçu pour émouvoir, équipé d’un barbecue et d’un four mauresque idéal pour apprécier un dîner d’été en plein air.

De plus, ce pavillon est doté de toilettes et d’un vestiaire prévus pour la piscine. Dans cette pièce, Noken entreprise spécialisée dans l’équipement de salle de bains, a installé la robinetterie de la collection Lounge et les sanitaires Essence C. Éléments qui embellissent la salle de bains, en garantissant à la fois détente et plaisir des utilisateurs.  Sont également présents, le mobilier de la série Aro et un lavabo Almond réalisé en Krion®, les deux de Systempool.

L’éclairage est une autre particularité du projet. Pour amplifier la sensation de légèreté, est installé un éclairage périmétral invisible sous la dalle, il harmonise à la perfection XLight et le revêtement à l’aspect identique à celui de l’Acier Corten.

Cette fusion de matériaux et l’éclairage créent un ensemble moderniste et unique, en parfaite harmonie avec le logement principal.

 

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies