• L’inspiration du travail à la main avec ATELIER by PORCELANOSA
  • L’inspiration du travail à la main avec ATELIER by PORCELANOSA
  • L’inspiration du travail à la main avec ATELIER by PORCELANOSA
  • L’inspiration du travail à la main avec ATELIER by PORCELANOSA
  • L’inspiration du travail à la main avec ATELIER by PORCELANOSA

L’inspiration du travail à la main avec ATELIER by PORCELANOSA

mardi 11 juillet 2017 · PORCELANOSA Grupo

ATELIER : tradition et origine. En prenant exemple sur les anciens artisans qui faisaient de leur travail un art, le groupe PORCELANOSA adopte cette méthode de fabrication plus authentique afin de créer des pièces exclusives, dotées d’un caractère et d’une personnalité uniques. Un travail qui laisse transparaître le soin et l’amour du matériau, un travail purement manuel dont la qualité a été testée à d’innombrables reprises.

C’est ainsi qu’est né Atelier, un concept design pour le parquet céramique PAR-KER de Porcelanosa, inspiré de la nature mais doté des principales prestations de la céramique.

Son équipe de créateurs et de stylistes soulignent l’authenticité de chacune de ses pièces fabriquées à l’atelier. En effet, elles sont le fruit de plusieurs tests réalisés sur les textures et les couleurs des diverses finitions. Le résultat est une collection très spéciale qui combine à la perfection des matériaux comme la pierre et le bois, des textures impossibles et des formes coupées à la main. Les compositions deviennent ainsi carrées, en épi et même en zig-zag.

Des formes géométriques inspirées de l’artisanat

L’une des dernières tendances en matière d’architecture et de décoration d’intérieur est la géométrie. Des pièces au service de la symétrie qui frôlent la perfection. La collection Atelier du groupe PORCELANOSA réunit plusieurs modèles de sols et de revêtements en céramique qui rendent hommage au travail des artisans en associant des matériaux et des formes géométriques capables d’apporter une personnalité et une originalité propre à chaque espace.

En effet, au fil des années, les maîtres-artisans ont été très nombreux à concevoir des produits originaux avec du bois naturel, combinant ainsi des pièces de tailles, d’orientations, de types et de géométries différentes.

Collection Heritage : retour vers le passé

Heritage est capable de nous transporter vers des époques révolues grâce à une proposition extrêmement moderne. Ses veinures sinueuses, semblables au bois naturel, et son volume subtil obtenu par le mariage soigné entre les différentes formes assemblées dans une même composition géométrique donnent naissance à de véritables œuvres d’art.

La collection Heritage est disponible en trois couleurs : Heritage Natural, Heritage Cognac et Heritage Colonial. Chacune de ces finitions offre différentes possibilités esthétiques en s’adaptant parfaitement aux ambiances rustiques, nordiques ou même minimalistes. En bref, ce grès porcelainé associe la qualité et l’élégance d’un matériau naturel à la résistance, la durabilité et la facilité d’entretien de la céramique.

Collection Bolonia : une fusion de matériaux nobles

Bolonia et Viena, deux collections d’Atelier qui s’inspirent de la géométrie pour chacune de leurs propositions. En effet, en plus de parier sur des compositions géométriques, l’entreprise associe différentes textures en un seul produit, obtenant ainsi des pièces exclusives, d’une grande élégance et innovation. 

La collection Bolonia mise sur la tendance Mix & Match en combinant entre eux différents matériaux nobles comme le bois ou la pierre naturelle. Il s’agit plus spécifiquement d’une fusion entre le chêne qui inspire la collection de parquet céramique PAR-KER Manhattan et la pierre bleue belge. Avec  leur format carré de 80 x 80 cm ou de 59,6 × 59,6 cm, les deux matériaux s’assemblent dans une composition pleine d’élégance, de pureté et d’originalité.

Quant aux finitions, il convient de mentionner les deux versions de la collection : Bolonia Colonial et Bolonia Cognac. Alors que Bolonia Colonial préconise de combiner un bois en céramique d’un marron profond à une pierre bleue belge aux tons gris,  Bolonia Cognac compose son mélange esthétique d’un bois cendré et d’une pierre bleue belge présentant de somptueuses nuances métalliques.

Collection Viena : une composition en épi ou en planchettes

La collection Viena nous fait découvrir un phénomène très en vogue dans le secteur de l’architecture et de la décoration d’intérieur : la composition en épi ou en planchettes.  

Ces compositions définissent le design de façon presque parfaite, créant des formes d’une extrême singularité et beauté esthétique qui dégagent un effet très avant-gardiste et à la fois intemporel, adaptable à tous les styles de décoration.

La collection est disponible en plusieurs versions, toutes de couleur blanche avec une touche majestueuse d’élégance à la française : Viena Colonial, Viena Cognac, Viena Natural et Viena Fresno. Enfin, ce nouveau parquet est disponible aux formats 80 x 80 cm et 60,2 × 60,2 cm, selon les besoins de l’espace.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies