• Façades en ardoise HP Panel : le nouveau système qui réinvente les possibilités d’Air Slate
  • Façades en ardoise HP Panel : le nouveau système qui réinvente les possibilités d’Air Slate
  • Façades en ardoise HP Panel : le nouveau système qui réinvente les possibilités d’Air Slate
  • Façades en ardoise HP Panel : le nouveau système qui réinvente les possibilités d’Air Slate
  • Façades en ardoise HP Panel : le nouveau système qui réinvente les possibilités d’Air Slate

Façades en ardoise HP Panel : le nouveau système qui réinvente les possibilités d’Air Slate

vendredi 7 juillet 2017 · PORCELANOSA Grupo

L’ardoise est l’une des roches naturelles les plus polyvalentes qui soient grâce à sa grande qualité esthétique et technique. C’est pourquoi elle peut être appliquée aux sols et aux revêtements d’intérieur comme d’extérieur. Elle peut également recouvrir des éléments autres que les murs et même prendre la forme d’objets décoratifs.

Le groupe PORCELANOSA, à travers son entreprise L’Antic Colonial, promeut le développement de formats innovants pour des matériaux naturels qui offrent de nouvelles possibilités au secteur de l’architecture et de la décoration d’intérieur. C’est le cas de la planche extra fine en pierre naturelle Air Slate ardoise. Cette proposition est notamment constituée d’une couche en fibre de verre qui vient renforcer la structure du produit et le dote d’une plus grande malléabilité. Ce nouveau format permet au matériau d’offrir encore plus de possibilités, si cela est possible, tout en facilitant son installation.

HC Panel, le système pour façades de Butech qui permet de créer des surfaces Air Slate 

Fidèle à son engagement d’utiliser toujours la dernière technologie disponible pour développer des solutions de construction qui facilitent le travail des architectes, Butech  a créé les innovantes façades HC Panel. Ce système allie les pièces Air Slate à une base alvéolaire qui octroie rigidité et résistance à l’ensemble et qui permet de le fixer sur les différents types de façades ventilées proposés par Butech. En plus de cela, l’entreprise dispose également de solutions d’ancrage pour Air Slate, même lorsqu’il n’est pas nécessaire d’apporter une isolation thermique à l’édifice. Elle se sert pour cela du traditionnel système de collage appliqué directement sur la façade du bâtiment.

Avec ce nouveau système d’installation, les surfaces Air Slate de L’Antic Colonial sont plus faciles à installer et la fixation de ces pièces légères, souples et d’une épaisseur minime (entre 2 et 4 mm) est plus fiable. Elles peuvent ainsi être collées directement à la surface, même sur des zones arrondies dont le rayon peut atteindre 25 cm.

Air Slate est la solution idéale pour rénover les espaces et pour revêtir des zones spacieuses en très peu de temps. En effet, elle permet de travailler avec des pièces grand format et extrêmement légères qui peuvent aussi s’adapter à différentes surfaces de par leur polyvalence et la possibilité de les appliquer sur des surfaces courbes. Tout cela appliqué à un matériau qui peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’en extérieur puisqu’il supporte sans peine tous types de températures. 

Un matériau grand format dans un vaste éventail de couleurs

La série Air Slate de L’Antic Colonial propose plusieurs couleurs qui vont des tons les plus sombres et élégants aux tonalités les plus claires et chaleureuses: Bombay, Delhi, Kathmandu, Forest, Kashmir, Metal, Graphite et Patna.

Grâce à Air Slate et au système HC Panel de Butech, la pierre naturelle devient plus polyvalente ce qui élargit les possibilités créatives pour le secteur de l’architecture, un secteur qui exige la création constante de nouveaux matériaux de confiance afin de répondre aux projets les plus exigeants  en leur apportant toute la qualité dont ils ont besoin.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies