• CORE : tout savoir sur le grès porcelainé technique le plus industriel et urbain d’Urbatek
  • CORE : tout savoir sur le grès porcelainé technique le plus industriel et urbain d’Urbatek
  • CORE : tout savoir sur le grès porcelainé technique le plus industriel et urbain d’Urbatek
  • CORE : tout savoir sur le grès porcelainé technique le plus industriel et urbain d’Urbatek
  • CORE : tout savoir sur le grès porcelainé technique le plus industriel et urbain d’Urbatek

CORE : tout savoir sur le grès porcelainé technique le plus industriel et urbain d’Urbatek

mardi 18 juillet 2017 · PORCELANOSA Grupo

D’origine new-yorkaise, le style industriel est né dans les années 50, lorsque les artistes de la ville allaient s’installer dans d’anciens entrepôts et d’anciennes usines désaffectées à la périphérie afin d’y rechercher plus d’espace et de luminosité pour y exercer leur art. C’est ainsi qu’apparaît un style extrêmement brut à la personnalité marquée qui se caractérise par ses hauts plafonds et ses murs nus, sa tuyauterie apparente, ses éléments métalliques et ses matériaux bruts.

Depuis quelques années, le style industriel fait son grand retour en obtenant peu à peu la reconnaissance qu’il mérite au sein du secteur de l’architecture et de la décoration d’intérieur. Avec sa personnalité inégalable, cette tendance acquiert de plus en plus de notoriété en débarquant dans les foyers les plus modernes et avant-gardistes de la scène actuelle.

Le secret de son intemporalité réside dans le fait qu’elle se réinvente sans cesse en s’adaptant aux styles de vie des personnes ainsi qu’aux logements les plus modernes. C’est ainsi que naît une tendance. Bien que venue du passé, elle a su se moderniser et est maintenant capable de diffuser son essence sans pour autant renoncer à l’innovation, à la qualité et au design.

CORE, un grès porcelainé technique à l’effet ciment pour des intérieurs industriels 

Toujours en quête des matériaux les plus tendance du moment, le groupe PORCELANOSA offre une large gamme de sols et de revêtements de style industriel. Ces matériaux en céramique de  toute beauté bénéficient d’une grande fonctionnalité et d’une qualité supérieure tout en offrant d’innombrables propriétés techniques.

En outre, Urbatek agrandit maintenant sa collection de sols industriels avec la série Core. Cette proposition singulière vient compléter les collections MORSE, ON et CONCRETE afin d’octroyer une touche avant-gardiste à tous les projets auxquels elle est intégrée. Elle est également synonyme de sécurité puisqu’elle s’affirme comme un sol extrêmement durable et résistant, adapté à tous les styles contemporains.

Sur le plan esthétique, la collection CORE inspirée du ciment est débordante de nuances. Ce grès porcelainé technique pleine masse envahit les foyers et les locaux commerciaux, devenant ainsi la star indétrônable des espaces contemporains au style urbain. En outre, une fois installé au sol, ce matériau est capable d’agrandir visuellement la pièce tout en lui apportant une sensation de continuité.

Le design de la collection Core s’illustre également par le fait qu’il reproduit fidèlement les surfaces en ciment. Constitué de nuances similaires à celles de ce produit vieilli, son motif présentent des halos blancs qui s’apparentent au type « efflorescence » et aux effets de couleur estompés. D’un point de vue chromatique, Core est également fidèle aux tonalités du ciment, ce qui donne naissance à un charme urbain, inspiré du XXe siècle et s’appuyant sur toutes les caractéristiques techniques du grès porcelainé. Elle est ainsi idéale pour les zones exigeantes et très fréquentées.

Core est disponible en plusieurs formats et plusieurs finitions, du lumineux CORE White au très neutre CORE Grey en passant par le foncé CORE Coal, sans oublié le chaleureux CORE Sand. Cette diversité esthétique rend ainsi possible toutes les applications, tout comme ses différents formats modulables : 80 x 80 cm, 59,6 x 59,6 cm, 29,7 x 59,6 cm, tous en finition Nature.

D’autres propositions de style industriel : des intérieurs urbains avec le groupe PORCELANOSA

En plus de Core et de son inspiration ciment industriel, le groupe PORCELANOSA offre d’autres propositions de sol et de revêtement en céramique qui suivent cette tendance. C’est par exemple le cas des carreaux céramiques Frame Clear et Dark de Venis, ou de l’élégante collection Dakota Bone de Porcelanosa. Ces modèles de grès porcelainé sont capables de créer un style industriel prononcé grâce à une finition imparfaite originale et non traitée du béton naturel.

La collection Micro-Stuk Design de Butech propose également des revêtements avec une finition ciment. Ces revêtements continus aux infinies prestations sont idéaux pour mettre en valeur toutes les ambiances en leur apportant toujours qualité et durabilité.

Le complément parfait de ces matériaux est proposé par la collection Metal qui contient les profilés décoratifs de Butech. Ils sont disponibles dans une large variété de finitions et constituent la meilleure solution pour apporter la touche finale aux coins et les protéger.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies