• Tendances | La double hauteur : originalité et espace dans l’architecture d’intérieur
  • Tendances | La double hauteur : originalité et espace dans l’architecture d’intérieur
  • Tendances | La double hauteur : originalité et espace dans l’architecture d’intérieur
  • Tendances | La double hauteur : originalité et espace dans l’architecture d’intérieur
  • Tendances | La double hauteur : originalité et espace dans l’architecture d’intérieur
  • Tendances | La double hauteur : originalité et espace dans l’architecture d’intérieur
  • Tendances | La double hauteur : originalité et espace dans l’architecture d’intérieur
  • Tendances | La double hauteur : originalité et espace dans l’architecture d’intérieur

Tendances | La double hauteur : originalité et espace dans l’architecture d’intérieur

jeudi 8 juin 2017 · PORCELANOSA Grupo

« Espace, lumière et ordre.  Voilà ce que les hommes ont besoin autant qu’ils ont besoin de pain ou d’un endroit pour dormir ». Le Corbusier, 1920-1965.

Le Corbusier disait que l’un des fondements de l’architecture moderne était de potentialiser l’espace. En effet, selon l’architecte suisse, l’architecture n’était rien d’autre que la création d’une « machine à habiter », une atmosphère belle, chaleureuse, accueillante et sans limite, capable d’avoir une incidence positive sur la vie de ses occupants.

Confort, fonctionnalité, élégance et par-dessus tout, grandeur. Le courant suivi par Le Corbusier et les autres représentants de l’architecture moderne au XXe siècle s’est frayé un chemin jusqu’à notre époque grâce à un concept architectural très en vogue : la double hauteur. Cette pratique de construction est capable d’aérer l’espace et d’en favoriser la luminosité tout en lui apportant une sensation de grandeur. Il s’agit d’une tendance très répandue, notamment dans les lofts et les appartements modernes, mais elle est également de plus en plus présente dans les maisons individuelles.

La double hauteur : les atouts esthétiques et fonctionnels de cette tendance 2017

Outre ses atouts fonctionnels, la double hauteur confère également à l’architecture des bénéfices esthétiques. En effet, en plus d’octroyer originalité au projet, elle estompe les limites entre les pièces et permet au premier étage de participer aux petits plaisirs de la vie quotidienne, d’ordinaire caractéristiques du rez-de-chaussée.

La double hauteur est ainsi devenue un symbole de modernité, que cela soit pour son aspect lumineux et son caractère avant-gardiste ou pour son originalité. Le vaste espace tranquille qu’elle crée appuie très clairement la théorie défendue par Le Corbusier, celle d’apporter bien-être spirituel à celui qui l’habite. Des séjours ayant un accès supérieur à une zone de lecture, des bibliothèques solides emplies de galeries permettant d’atteindre les livres en hauteur, des chambres et des bureaux originaux et caractérisés par leur hauteur de plafond… Qu’importe l’agencement architectural et la fonction de chaque espace, construire une double hauteur constitue toujours une pratique originale, exclusive et unique.

Les revêtements : des textures sinueuses qui donnent du caractère aux intérieurs

La double hauteur est une technique qui permet la création de grands espaces dans lesquels il est indispensable de définir un centre d’attention. Pour cela, les textures et les éléments de la décoration sont d’une importance fondamentale puisqu’ils octroient à la pièce un caractère unique et différent. Ainsi, les grands murs jouent un rôle essentiel dans ce concept en devenant des feuilles blanches uniques sur lesquelles laisser libre cours à son imagination. Il est donc crucial de faire le bon choix en optant pour un revêtement qui confèrerait élégance, innovation et exclusivité à l’espace.

Le grand format, par exemple, est l’option idéale pour ce genre de murs aux grandes dimensions. Il permet notamment de minimiser les jointures entre les plaques. En outre, en les assemblant de façon multidirectionnelle, la composition acquiert encore plus de force.

En suivant ce concept déco, Urbatek, l’entreprise du groupe PORCELANOSA, propose son grès porcelainé extra fin XLight Premium Aged, une gamme luxueuse aux prestations infinies, idéale pour les espaces à double hauteur.

XLight Premium Aged : d’incroyables textures imitation pierre

En conservant le modèle de recherche et de développement du grès porcelainé fin grand format XLight, Urbatek conçoit la gamme XLight Premium Age, une planche en céramique effet pierre noble. Cette originale proposition constitue la parfaite solution pour les grands espaces importants, que cela soit des logements ou des projets contract et des bureaux articulés autour d’une double hauteur. Il convient de souligner qu’elle peut être combinée à l’infini, ce qui permet une grande variété graphique pour chaque couleur, une fusion exquise du classicisme et de l’innovation en version grès porcelainé. En outre, elle est facile à installer dans les foyers à doubles hauteurs en raison de sa fine épaisseur et de son grand format, tout en garantissant qualité, durabilité et facilité d’entretien.

Grâce à sa finition non polie et à son esthétique singulière et luxueuse, débordante de couleurs et de nuances, ce XLight Premium Age d’Urbatek rehausse les murs principaux comme s’il s’agissait d’énormes blocs de pierre. Ces combinaisons soignées et l’assemblage multidirectionnel des pièces mettent l’accent sur la zone à double hauteur dans laquelle il se trouve.

La polyvalence est également l’une de ses nombreuses caractéristiques techniques puisque c’est un matériau qui peut s’installer en revêtement extérieur et intérieur, et même au sol. Un plaisir pour l’architecture, conçu à partir du matériau Premium du groupe PORCELANOSA.

Pour ce qui est de ses versions et de ses finitions, le XLight Premium Aged est disponible en deux versions : Aged Clay et Aged Dark. Alors qu’Aged Clay est un marbre de couleur gris sable avec un fond granuleux uniforme traversé par endroit par une bande plus foncée, Aged Dark a une couleur grise foncée où prédominent les grains et les formations sédimentaires qui créent une veinure tout en contraste. Les formats disponibles sont le 120 x 120 cm, avec une épaisseur fine de 6 mm.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies