• Tendance mosaïque géométrique : l’élégance mathématique comme source d’inspiration
  • Tendance mosaïque géométrique : l’élégance mathématique comme source d’inspiration
  • Tendance mosaïque géométrique : l’élégance mathématique comme source d’inspiration
  • Tendance mosaïque géométrique : l’élégance mathématique comme source d’inspiration
  • Tendance mosaïque géométrique : l’élégance mathématique comme source d’inspiration
  • Tendance mosaïque géométrique : l’élégance mathématique comme source d’inspiration
  • Tendance mosaïque géométrique : l’élégance mathématique comme source d’inspiration
  • Tendance mosaïque géométrique : l’élégance mathématique comme source d’inspiration

Tendance mosaïque géométrique : l’élégance mathématique comme source d’inspiration

jeudi 1 juin 2017 · PORCELANOSA Grupo

La géométrie est la branche des mathématiques qui étudie l’extension, les relations entre les points, lignes, angles, plans, figures et le moyen de les mesurer.

Points, droites, triangles, losanges et carrées sont quelques-unes des figures aujourd’hui présentes dans les maisons contemporaines à la décoration sobre et rectiligne. Ce que l’on remarque le plus dans ce type de décoration tendance est qu’il est facile de l’utiliser dans les projets de design, notamment via les murs, les meubles, l’éclairage ou tout autre élément de décoration. De plus, c’est un style qui s’adapte parfaitement à tous les types de décoration et peut être réalisé au moyen de combinaisons extrêmes de couleurs, de mélanges plus subtiles ou en duo de couleurs phares comme le noir et le blanc.

A PORCELANOSA Grupo nous misons sur les mathématiques et la géométrie pour les revêtements par le biais de mosaïques géométriques de dernière génération, exclusives et de qualité. Les différentes gammes de mosaïques géométriques de L’Antic Colonial offrent de grandes possibilités décoratives et sont donc parfaites pour être intégrées dans tout espace du logement ou du projet.

L’origine des mosaïques géométriques

Au début, la mosaïque se définit comme une composition picturale composée par des fragments de cristal, pierre ou céramique, créant un design ou ensemble de couleurs, formes imagées, mosaïques géométriques ou abstraites. Les premières utilisations de la mosaïque géométrique remontent au VIIIe siècle avant J.-C. lorsque les grecs avaient réalisé des sols en galets, plus simples à priori. Les designs ont rapidement évolué et les grecs ont commencé à réaliser des modèles plus imagés, montrant des scènes de l’Antiquité classique. Une technique artistique, dont ont hérité plus tard les romains, devenue un incontournable de la décoration de leur architecture.

La tradition de décorer des espaces avec des mosaïques géométriques remonte à des époques encore plus lointaines. Depuis, le style a évolué jusqu’aux mosaïques que nous connaissons aujourd’hui mais partagent un but commun, mettre l’accent sur des points de décoration. Aujourd’hui, la mosaïque est l’outil parfait pour faire ressortir un mur, recouvrir du mobilier ou attirer l’attention dans un coin de la salle de bain, de la cuisine, de la chambre ou de la salle à manger.

Grande variété esthétique de mosaïques géométriques chez PORCELANOSA Grupo

La tendance mosaïque offerte par PORCELANOSA Grupo inclut une large gamme et de nombreuses références dans L’Antic Colonial. Depuis les mosaïques Gravity jusqu’à d’autres comme Metal, Art, Colors et Effect, avec PORCELANOSA Grupo les possibilités sont infinies, prestigieuses et exclusives pour des espaces ayant de la personnalité.

Mosaïques Gravity

Gravity est une des collections de mosaïques géométriques de L’Antic Colonial ayant le plus de caractère. Il s’agit d’une série qui utilise l’aluminium comme matériau principal et inclut des finitions dans des couleurs à la mode comme l’or, l’argent et le cuivre. En plus de ces finitions sensationnelles, les mosaïques Gravity offrent également des designs particuliers et attractifs comme les tesselles en forme de cube, hexagone, pointe de flèche ou zigzag.

Une autre des particularités de Gravity est qu’elle possède une texture irrégulière raffinée qui, avec son fini brillant, forme une mosaïque voyante, caractéristique et originale. Comme particularité technique, ces mosaïques peuvent être assemblées et utilisées dans des endroits humides comme la salle de bain et l’intérieur de la douche. Le format est de 29,8x30x0,4 cm.

Mosaïques Metal

Dans la collection des mosaïques Metal, on trouve différents styles avec des carrés plus petits ou plus grands, rectangulaires ou hexagonaux. Comme son nom l’indique, elles sont réalisées en métal et possèdent également des finis or, acier, anthracite ou rose avec différents degrés et effets d’ombre et de lumière. On remarque également dans cette collection, les modèles en 3D, comme Metal Acero Anthracite 3D Cubes et Metal Bronze 3D Cubes misant sur l’effet trois dimensions comme élément innovant, attractif et différent. Dans ce modèle, on joue avec des tesselles ayant deux finis, mat et poli, créant cet effet 3D singulier.

Mosaïques Colors

Egalement présente dans Metal Mosaics de L’Antic Colonial, cette gamme de mosaïques Colors existe en petites tesselles d’aluminium hexagonales à la texture irrégulière. De plus, chacune des références dispose de différentes teintes d’une même couleur ainsi que d’un effet brossé mettant en avant la mosaïque. On retrouve dans cette collection des finitions singulières dans différentes teintes comme le vert, le bleu et le rouge, idéales pour rompre un style monotone et se combiner à d’autres matériaux et textures plus minimalistes ou neutres.

Mosaïques Art

Dans les mosaïques Art, la forme géométrique prédominante est le triangle, de tout type mais dans un même format : 27x31x0,8 cm. Ces mosaïques surprennent car elles sont disposées selon différentes teintes, créant une sensation de mouvement et de polyvalence. Cette collection, présente dans la série Mix Mosaics, offre une combinaison parfaite et est produite grâce à des tesselles de pierre volcanique rugueuse et à des tesselles d’aluminium.

Mosaïques Effect

Les mosaïques géométriques Effect appartiennent, en revanche, à Glass Mosaics, et combinent un fini mat et un effet gloss sur des tesselles carrées. Elles sont visuellement irrégulières en raison du design intérieur alors que la pièce est lisse au toucher.

Les quatre références faisant partie de cette collection sont Effect Square Black, Caramel, Silver et White. Les couleurs, classiques et sophistiquées, permettent d’être intégrées avec des matériaux aux teintes similaires dans le reste de l’espace.

Les mosaïques géométriques offrent une infinité de styles pour les revêtements, ce qui permet de remettre les projets de décoration au goût du jour et de les rendre encore plus exclusifs.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies