• Projets du groupe PORCELANOSA : inspiration espagnole dans le restaurant The Optimist, Hong Kong (Chine)
  • Projets du groupe PORCELANOSA : inspiration espagnole dans le restaurant The Optimist, Hong Kong (Chine)
  • Projets du groupe PORCELANOSA : inspiration espagnole dans le restaurant The Optimist, Hong Kong (Chine)
  • Projets du groupe PORCELANOSA : inspiration espagnole dans le restaurant The Optimist, Hong Kong (Chine)
  • Projets du groupe PORCELANOSA : inspiration espagnole dans le restaurant The Optimist, Hong Kong (Chine)

Projets du groupe PORCELANOSA : inspiration espagnole dans le restaurant The Optimist, Hong Kong (Chine)

vendredi 23 juin 2017 · PORCELANOSA Grupo

Plats d’inspiration espagnole et matériaux du groupe PORCELANOSA font leur entrée sur la très animée Hennessy Road à Hong Kong dans le restaurant The Optimist. Conçu par la designer Rocío Martínez Amoedo, ce projet se distingue par sa décoration intérieure qui mêle textures variées, formes géométriques et clair-obscur.

Depuis quelques années, le design espagnol se développe de plus en plus à travers le monde, et en particulier en Chine à travers la gastronomie et la décoration intérieure. On le retrouve dans des projets individuels pleins de caractère qui ne se laissent pas influencer par les modes et courants éphémères.

The Optimist est l’un de ces projets qui sent bon l’Espagne. Son message culinaire est clair : déguster des plats de qualité dans un espace accueillant où règne la joie de vivre et en bonne compagnie. Ces caractéristiques se reflètent clairement dans tous les éléments du restaurant et en particulier dans son architecture intérieure.

La lumière est un élément clé du design de ce lieu et de l’atmosphère qu’il dégage. La faible lumière, tamisée encore davantage par les jalousies qui créent une ambiance mystérieuse, rappelle les clair-obscur traditionnels orientaux. Le tout est embelli par les reliefs en céramique qui ne manquent pas dans la décoration.

The Optimist, l’intérieur

Le hall d’entrée décoré de plantes tropicales est recouvert des deux matériaux céramiques qui ont également une place importante dans le reste du restaurant. De grandes fenêtres, conçues pour augmenter le passage de la lumière naturelle habillent la façade en fer laqué vert, le même vert intense que l’on retrouve sur les carreaux du hall d’entrée.

Dans le bar, les arcs et pergolas en fer se mêlent au principal protagoniste de l’espace : un revêtement en carreaux brillants en épis de couleur verte.

Dans le salon du premier étage, le vert a également une place centrale. Il se mêle parfaitement aux jalousies en chêne, qui donnent une impression de chaleur, et aux persiennes en bambou doré qui divisent ce grand espace. Des motifs botaniques et naturalistes décorent les murs et le sol en béton poli.

Les couleurs gris pierre et bleu profond du deuxième étage rappellent la mer, ses secrets et ses légendes. La peinture appliquée sans traitement préalable révèle les imperfections et la texture des murs d’origine qui contrastent avec les revêtements raffinés de la cuisine. Dans la partie privée et la zone bar on cherche à augmenter les contrastes entre les diverses textures et les divers matériaux utilisés : des briques en argile sur le four, du laiton ur la hotte aspirante, des dessins raffinés sur les carreaux d’inspiration hydraulique qui recouvrent le sol et les murs de la cuisine, Antique Silver et Dover Spiga Caliza de Porcelanosa.

Le respect, l’authenticité, l’honnêteté et la simplicité dans une cuisine du marché au service des produits de saison. Voilà comment Christian Talpo et Manuel Palacio, les associés fondateurs de The Optimist définissent ce restaurant. Dans un autre projet, ils avaient déjà créé un autre restaurant à Hong Kong, El Pirata, un restaurant italien.

La designer, Rocío Martínez, réalise des projets de décoration intérieure sur tout le continent asiatique depuis 2014, après une longue carrière à Londres et en Espagne. Elle décrit The Optimist, comme un environnement dans lequel « la réalité et la légende sont réunis pour créer un univers intemporel, onirique et plein de clins d’œil à l’origine espagnole du personnage qui lui donne son nom. Les légendes de ses pérégrinations sont la genèse du concept qui a déterminé l’espace et l’atmosphère d’un lieu unique dans une ville comme Hong Kong, où la lumière et les grandes hauteurs intérieures sont rares et où l’amplitude de l’espace est un véritable luxe ».

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies