• Praga : élégance et grandeur s’invitent dans la nouvelle collection céramique de Venis
  • Praga : élégance et grandeur s’invitent dans la nouvelle collection céramique de Venis
  • Praga : élégance et grandeur s’invitent dans la nouvelle collection céramique de Venis
  • Praga : élégance et grandeur s’invitent dans la nouvelle collection céramique de Venis

Praga : élégance et grandeur s’invitent dans la nouvelle collection céramique de Venis

mardi 13 juin 2017 · PORCELANOSA Grupo

Au cours de la XXIVe édition du Salon international d’architecture globale et de décoration d’intérieur du groupe PORCELANOSA, la firme Venis a présenté l’une de ses séries phare : les revêtements de sol et revêtements céramiques Praga. Leur design et leur couleur confèrent une impression de grandeur aux petits espaces et amplifient cette impression dans les espaces jouissant déjà de dimensions importantes.

Comme la ville dont cette série porte le nom, le nouveau grès porcelainé pour revêtements de sols et les autres revêtements fabriqués de manière monoporeuse marient la tradition et l’innovation. La série Praga combine en effet un design unique avec des couleurs « traditionnelles » : le blanc pur et le beige. Les deux tonalités claires confèrent un sentiment de tranquillité, de propreté et d’élégance, trois caractéristiques très appréciées dans tous types d’espaces et en particulier dans les cuisines et salles de bain. De plus, Praga impressionne également grâce à ses caractéristiques techniques, caractéristiques de la céramique, telles que la durabilité ou la résistance à l’humidité et à l’eau.

Venis propose, dans cette série, trois options de revêtements de sol et une de revêtement mural. En ce qui concerne le revêtement de sol, vous aurez le choix entre Praga White et Praga Beige disponibles en 80 x 80 cm, 59,6 x 59,6 cm et 59,6 x 120 cm. Les carreaux ont tous un aspect poli avec une détonification V2, ce qui signifie qu’il existe des différences notables en termes de texture et/ou de design, mais que les couleurs sont similaires entre les différentes pièces.

Les revêtements muraux en céramique quant à eux sont disponibles en 45 x 120 cm. Ils présentent la même détonification que les revêtements de sol mais avec une finition brillante. Cela signifie qu’ils reflètent particulièrement bien la lumière, ce qui confère une impression de grandeur et d’ordre. Tout cela dans une couleur blanc pur avec des fines lignes dans des tons gris, disposées de manière hétérogène et sans suivre de motif précis. L’attention au détail est toutefois très importante. Praga Beige présente des caractéristiques similaires mais avec des coupes et des lignes hétérogène courbes dans des tons bruns, ce qui donne de la chaleur à l’espace.

Les deux couleurs conviennent aussi bien aux petits espaces qu’aux grands, apportant toujours un sentiment d’exclusivité et d’élégance.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies