• Tendances | Mosaïques : comment les combiner en décoration d’intérieur
  • Tendances | Mosaïques : comment les combiner en décoration d’intérieur
  • Tendances | Mosaïques : comment les combiner en décoration d’intérieur
  • Tendances | Mosaïques : comment les combiner en décoration d’intérieur
  • Tendances | Mosaïques : comment les combiner en décoration d’intérieur

Tendances | Mosaïques : comment les combiner en décoration d’intérieur

mercredi 10 mai 2017 · PORCELANOSA Grupo

Décorer des pièces avec de la mosaïque, c’est leur octroyer une dose extra d’exclusivité afin d’obtenir un espace plus original et vibrant. Les maisons contemporaines misent fermement sur l’intégration de mosaïques qui sont capables d’attirer l’attention sur elles dans n’importe quelle ambiance, et cela en les combinant avec d’autres matériaux plus sobres mais tout aussi élégants tels que la céramique, le bois ou la pierre.

Les atouts de la mosaïque en décoration

Les mosaïques apportent un grand dynamisme à la décoration d’intérieur. En effet, ces petits ensembles de tesselles dotent les pièces de vivacité et de fraîcheur. Il est par exemple possible d’intégrer une mosaïque comme complément de décoration à votre foyer, attirant ainsi les regards sur un mur spécifique ou rompant la continuité d’un sol ou d’un revêtement. Elles offrent également d’autres avantages. Les mosaïques en relief, par exemple, octroient une sensation de mouvement à l’espace tout en créant un incroyable jeu d’ombre et de lumière qui embellit et enrichit la décoration.

Avec la grande qualité qui caractérise chacun de ses matériaux, le groupe PORCELANOSA propose des mosaïques en céramique et des mosaïques de matériaux naturels, idéales pour la décoration de n’importe quelle pièce. En outre, en tentant d’offrir des solutions architecturales intégrales, il garantit une infinité de combinaisons possibles pour un résultat complet et unique.

Avec quoi combiner la mosaïque ?

De la mosaïque avec de la céramique

Dans le cas notamment des mosaïques en céramique, il est possible de les combiner avec d’autres sols et revêtements céramiques. On peut ainsi obtenir un effet contrasté avec le matériau installé ou rechercher au contraire des couleurs similaires afin que la mosaïque soit bien mieux assortie aux restes des éléments sans pour autant oublier de s’en démarquer.

La céramique offre plusieurs avantages  comme sa grande résistance, sa durabilité et sa facilité de nettoyage, pouvant même être appliquée, selon les spécifications de chaque matériau, à des zones extrêmement exigeantes comme la cuisine ou la salle de bain. Dans la salle de bain par exemple, la continuité est à la mode et on utilise donc le même matériau pour le sol et le revêtement. Le choix de la mosaïque permet alors de rompre la monotonie du design sur un mur en particulier ou de mettre en valeur l’un des recoins de la pièce comme la douche ou la baignoire.

La polyvalence de la céramique permet également d’obtenir un effet naturel sans pour autant renoncer à ses innombrables propriétés grâce à des propositions comme le parquet céramique PAR-KER ou la pierre céramique STON-KER, respectivement inspirés du bois et de la pierre. Porcelanosa et Venis, entreprises du groupe PORCELANOSA, proposent dans leur catalogue de nombreuses finitions en céramique qui favorisent l’entière personnalisation de votre intérieur.

De la mosaïque avec des matériaux naturels

La combinaison de mosaïques et de matériaux naturels est l’une des principales tendances de l’architecture contemporaine. Une mosaïque en pierre ou en bois naturel peut être devenir l’élément star d’une salle de bain, de toute autre pièce du foyer ou même d’un projet contract. Qu’importe la série choisie, on peut essayer de l’associer à un matériau similaire ou au contraire, de casser complètement la continuité de la pièce en y introduisant un grand bric-à-brac de textures et de matériaux.

Combiner les mosaïques métalliques et géométriques

Les revêtements métalliques sont à la dernière mode, notamment les finitions dorées, en bronze ou en titane. Pour obtenir cet effet, le groupe PORCELANOSA propose sa mosaïque Gravity de L’Antic Colonial, qui s’harmonise à la perfection avec des matériaux en céramique plus neutres. Les mosaïques géométriques, quant à elles, sont également au goût du jour, et la chorégraphie de leurs pièces renforce les jeux d’ombre et de lumière.

Lorsque nous souhaitons utiliser la mosaïque pour notre décoration, il est important de prendre en compte que « moins, c’est mieux », de savoir manipuler ce type de propositions à petite dose. Pour le reste de la pièce, vous pourrez ensuite choisir des matériaux aux couleurs lisses et neutres, sans texture, comme le gris, le blanc, les tons crème et le bois naturel.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies