• Finalistes des Xe Prix du groupe PORCELANOSA : agrandissement d’un hôtel à Majorque, Projets Réalisés
  • Finalistes des Xe Prix du groupe PORCELANOSA : agrandissement d’un hôtel à Majorque, Projets Réalisés
  • Finalistes des Xe Prix du groupe PORCELANOSA : agrandissement d’un hôtel à Majorque, Projets Réalisés
  • Finalistes des Xe Prix du groupe PORCELANOSA : agrandissement d’un hôtel à Majorque, Projets Réalisés
  • Finalistes des Xe Prix du groupe PORCELANOSA : agrandissement d’un hôtel à Majorque, Projets Réalisés
  • Finalistes des Xe Prix du groupe PORCELANOSA : agrandissement d’un hôtel à Majorque, Projets Réalisés

Finalistes des Xe Prix du groupe PORCELANOSA : agrandissement d’un hôtel à Majorque, Projets Réalisés

mardi 30 mai 2017 · PORCELANOSA Grupo

Les premiers finalistes des Xe Prix du groupe PORCELANOSA ont réalisé la spectaculaire rénovation d’un hôtel à Majorque, catégorie Projets Réalisés. C’est le projet de Clara Mansergas, Francisco Galmés et Pere Serra, les membres du cabinet Galmés + Mansergas arquitectes.

Dans le but d’agrandir la partie résidentielle d’un complexe hôtelier en bord la mer, les 26 chambres qui composent cet hôtel ont été réparties sur 6 volumes distincts, des sortes de blocs avec une seule face ouverte, qui sont orientés de manière à bénéficier de la meilleure vue possible et d’un éclairage optimal. Des passerelles de largeur variable, ainsi que des éléments de communication verticaux connectent les différents blocs entre eux. Le résultat est un bâtiment disposant de deux entrées indépendantes en provenance du chemin qui se faufile harmonieusement entre les bâtiments existants et les nouvelles constructions. Une jalousie composée de barres en bois verticales recouvre les couloirs, créant ainsi des effets de transparence et des jeux d’ombres et de lumière, tout en rappelant l’environnement végétal naturel. La nuit, des lumières s’allument tout autour du bâtiment qui se transforme en sculpture lumineuse.

Les matériaux

Outre sa disposition unique et ses beaux volumes, ce projet de rénovation d’un hôtel à Majorque se distingue par la qualité des matériaux utilisés et leur caractère innovant. Pour la réalisation de ce projet, le cabinet d’architectes a compté sur le groupe PORCELANOSA qui a fourni des revêtements de sols polyvalents et des revêtements céramiques ainsi que le matériau compact KRION® Solid Surface à la fois avant-garde et flexible.

L’utilisation de sols et de revêtements en céramique

L’une des raisons principales ayant poussé Galmés + Mansergas Arquitectes à choisir les matériaux en céramique du groupe PORCELANOSA pour ce projet est qu’ils se marient très bien avec la palette réduite de matériaux de construction : calcaire poli, verre, bois et béton. L’objectif était que le résultat s’intègre bien au jardin paysager naturel et à la forêt de pins se trouvant à proximité. Le matériau choisi devait respecter les normes de glissance et les normes anti-dérapage, mais aussi répondre aux exigences en matière de durabilité et de facilité d’entretien qu’un hôtel peut avoir. Les nombreux avantages de la céramique du groupe PORCELANOSA, notamment sa polyvalence et sa facilité de pose avec des délais d’exécution réduits ont également incité les architectes à choisir ce matériau.

Ce matériau étant idéal pour ce type de projet, Galmés + Mansergas Arquitectes ont choisi des séries de céramiques comme Newport de Venis de couleur naturelle. Ce revêtement de sol a été posé dans les salles de bains, les toilettes, sur les terrasses des chambres, dans le solarium sous la forme de sol technique surélevé et dans tous les couloirs, y compris les escaliers. Cette option très esthétique a également été choisie pour les revêtements muraux des salles de bains et des toilettes, avec le Newport Natural 33,3×100 cm.

L’utilisation du matériau composite KRION®

Les particularités de KRION®, notamment sa dureté, sa résistance, sa durabilité, la possibilité de le réparer, le peu d’entretien qu’il nécessite, le fait qu’il soit facile à nettoyer, sa technologie antibactérienne, sa facilité de pose et sa finition parfaite ont fait de lui le matériau idéal pour les toilettes de toutes les chambres de cet hôtel. Le cabinet d’architectes a également choisi de l’utiliser sur des éléments de mobiliers fixes fonctionnels tels que le bureau, le bar, les lavabos, etc. Ils sont semblables à des sculptures uniques autour desquelles s’organisent le reste des éléments de la pièce.

En outre, KRION® a été utilisé pour fabriquer diverses pièces auxiliaires et de finition, comme les surfaces verticales et horizontales entourant la baignoire ou les étagères. Dans les toilettes, les architectes ont opté pour un lavabo Modul 59X41X85 BL KRION® Rec, faisant partie de la série KRION® Bath.

Au final, le cabinet Galmés + Mansergas Arquitectes est parvenu à réaliser des espaces spacieux, parfaitement orientés et baignés de lumière naturelle face à la Méditerranée. Le 1100 KRION® Snow White, la version la plus épurée de KRION®, de même que le mobilier choisi, en grande partie dans des tons blancs avec quelques notes de couleur, contribuent tous deux à cette impression de luminosité. Le caractère chaleureux et authentique de ce projet vient de la présence subtile de bois mélangé à des matériaux de couleur terre, comme le revêtement en céramique Newport du groupe PORCELANOSA.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies