• Les nouveaux XLight Stark et Craft : du grès porcelainé extra fin pour des ambiances industrielles et minimalistes
  • Les nouveaux XLight Stark et Craft : du grès porcelainé extra fin pour des ambiances industrielles et minimalistes
  • Les nouveaux XLight Stark et Craft : du grès porcelainé extra fin pour des ambiances industrielles et minimalistes
  • Les nouveaux XLight Stark et Craft : du grès porcelainé extra fin pour des ambiances industrielles et minimalistes
  • Les nouveaux XLight Stark et Craft : du grès porcelainé extra fin pour des ambiances industrielles et minimalistes

Les nouveaux XLight Stark et Craft : du grès porcelainé extra fin pour des ambiances industrielles et minimalistes

jeudi 6 avril 2017 · PORCELANOSA Grupo

Les styles industriel et minimaliste sont deux tendances décoratives très répandues dans les foyers contemporains du monde entier. Souvent, ces deux courants s’entremêlent en créant des designs d’espaces urbains des années 50 réduits à l’essentiel.

De ce style industriel minimaliste se détachent donc les pièces spacieuses, avec très peu d’éléments de décoration et une prédominance des couleurs sobres et claires avec beaucoup de luminosité. Les matériaux utilisés sont également à prendre en compte. Ils s’inspirent du béton, du ciment et d’autres produits « mis à nu ».

Stark et Craft : les nouvelles séries XLight d’Urbatek effet ciment

Le groupe PORCELANOSA, toujours à l’avant-garde des dernières tendances en matière d’architecture et de décoration d’intérieur, continue de réinventer ses matériaux et ses propositions en offrant une qualité optimale et une adaptabilité absolue à tous les styles décoratifs.

Pour s’ajuster à ces styles industriels au caractère minimaliste, Urbatek a élargi ses séries XLight Stark et Craft à l’occasion du XXIVe Salon International.

Stark

C’est un ciment converti en grès porcelainé extra fin de grand format. Une pièce qui s’inspire du style industriel et qui s’est convertie en une série exclusive et unique pour des intérieurs extrêmement modernes. Outre son aspect inspiré du ciment, Stark possède toutes les propriétés de la planche en céramique XLight d’Urbatek : grande durabilité, facilité d’installation et d’entretien, et grand format. Il peut ainsi s’appliquer à des projets de grande envergure.

Ce modèle est disponible en quatre finitions différentes : Stark White, inspirée des couleurs de l’argile le plus raffiné et avec une surface uniforme d’un blanc cassé, Stark Sand, qui reproduit l’argile traditionnel tout en lui octroyant une forte dose de qualité et de luminosité, Stark Grey, avec une base neutre et une couleur gris cendre, et Stark Black, qui rappelle la lave volcanique avec des superpositions de marron.

Craft

Craft s’inspire des surfaces de stuc à la chaux vieilli sur des textures en ciment. Une finition luxueuse pour des ambiances industrielles et minimalistes, capable d’attirer l’attention sur son originale délicatesse et sobriété.

Ce modèle se caractérise également par son innovation. En effet, il s’inscrit dans la nouvelle collection de produits grand format XLight composés d’un fort pourcentage de matériaux recyclés. Il s’obtient grâce à un cycle de production éco-efficace et avec le moindre impact environnemental possible : celui de la philosophie Ciclik. Ces gammes sont donc produites en suivant une méthode de travail qui combine un innovant système de presse continue et une décoration sans vernis avec la réutilisation de résidus et de produits polluants durant tout le processus, de la production à l’emballage.

Craft White est un grès porcelainé extra fin en stuc inspiré du ciment et mesurant tout juste 6 mm d’épaisseur. Il présente deux formats, 120 x 120 cm et 120 x 250 cm, et est disponible pour les sols résidentiels et les revêtements. Cette planche en céramique est légère malgré son grand format, ce qui lui permet d’être plus rapidement installée sur les chantiers.

Outre ses caractéristiques techniques et son faible impact sur l’environnement en raison de sa composition à base de matériaux recyclés, Craft offre à l’architecture un résultat esthétique exclusif avec un effet continu élégant et une riche gamme de tons gris très élégants et lumineux.

Stark et Ciclik, les nouvelles séries grand format d’Urbatek sont disponibles dans le catalogue XLight de l’entreprise du groupe PORCELANOSA.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies