• Le Palais de la Bourse : la scène emblématique des Xe Prix PORCELANOSA
  • Le Palais de la Bourse : la scène emblématique des Xe Prix PORCELANOSA
  • Le Palais de la Bourse : la scène emblématique des Xe Prix PORCELANOSA
  • Le Palais de la Bourse : la scène emblématique des Xe Prix PORCELANOSA

Le Palais de la Bourse : la scène emblématique des Xe Prix PORCELANOSA

lundi 20 mars 2017 · PORCELANOSA Grupo

Cette année, la remise des Prix d’Architecture et de Décoration d’Intérieur du groupe PORCELANOSA change de décor. En effet, la cérémonie de la dixième édition du concours aura lieu à l’emblématique Palais de la Bourse de Madrid, un bâtiment historique au style néoclassique qui date de 1831.

Cependant, ce n’est qu’en 1893 que la régente María Cristina a inauguré ce charismatique édifice imaginé par l’architecte Enrique Repullés, et auquel ont participé le sculpteur Francisco Molinelli et le peintre Luis Taberner. À travers son style Renaissance et la symbolique de sa décoration, le palais laisse alors entrevoir le destin qu’il connaîtra et les fonctions qu’il développera, à titre de siège social de la Bourse. Tout cela avec un grand charme historique et classique. Le bâtiment suit le modèle d’autres édifices madrilènes importants comme la Banque d’Espagne, la Bibliothèque nationale, le Musée d’art moderne ou l’Académie royale de la langue espagnole. Un espace historique dans lequel ont maintenant lieu des événements d’entreprises et d’importantes célébrations institutionnelles.

Le Palais de la Bourse de nos jours

Le Palais de la Bourse, en plein cœur de Madrid, offre maintenant aux entreprises et aux institutions l’opportunité de célébrer leurs événements dans un cadre unique. L’édifice, d’un grand intérêt économique et artistique, continue d’éveiller la curiosité de toutes les sociétés qui, comme le groupe PORCELANOSA, souhaitent le meilleur pour leurs événements.

Il dispose d’espaces emblématiques comme  le Parquet, le principal salon de la bourse et le cœur du marché boursier, le Salón de los Pasos Perdidos (Salon des pas perdus) et le Salón de Cotizar (Salon des cotisations). Il offre également d’autres salles importantes qui, équipées d’une innovante technologie audiovisuelle, peuvent couvrir n’importe quel événement.

Les Xe Prix du groupe PORCELANOSA

La cérémonie de remise des Xe Prix du groupe PORCELANOSA aura lieu le 3 mai au Palais de la Bourse. C’est là que les projets vainqueurs des trois catégories suivantes obtiendront la reconnaissance qui leur est due : Projets Virtuels – Étudiants, Projets Virtuels – Professionnels et Projets Réalisés. L’événement accueillera également des architectes, des décorateurs d’intérieur et des personnalités renommées ainsi qu’un jury d’exception : Ortiz Leon Architects, Sandra Tarruella de Tarruela Tenchs Studio, Tim Bowder-Ridger de Conran+Partners, et Oscar Lucien de Maison Numéro 20 Rive Gauche. Il convient de rappeler que la réception des projets se clôturera la semaine prochaine, soit le lundi 27 mars.

Un grand événement pour le monde de l’architecture et la décoration d’intérieur organisé par le groupe PORCELANOSA.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies