• La nouvelle collection Roche de Venis : l’inspiration et l’essence des premiers carreaux de ciment

La nouvelle collection Roche de Venis : l’inspiration et l’essence des premiers carreaux de ciment

jeudi 12 janvier 2017 · PORCELANOSA Grupo

Venis, l’une des firmes du groupe PORCELANOSA, ne cesse de se réinventer afin d’offrir d’innovantes propositions de sol et de revêtement en céramique. C’est pourquoi elle lance Roche, une série très inspirante et tendance qui s’appuie sur les finitions ciment et les carreaux de ciment au style classique.

La collection regroupe plusieurs formats pour les sols et les revêtements, indiqués pour des projets industriels, rétro ou vintages. Alors que les sols sont en grès porcelainé, les revêtements sont monoporeux, idéaux pour doter chaque recoin du foyer d’une grande sophistication.

Parmi les modèles inclus dans la série Roche de Venis, on retrouve Roche Acero, Roche Retro Acero et Deco Roche Acero 9.

Roche Acero est disponible en trois formats différents : 59,6 x 59,6 cm, 33,3 x 100 cm et 45 x 120 cm. C’est la proposition la plus sobre de toutes, elle bénéficie d’une beauté et d’un style qui rappellent fidèlement le ciment grâce à ses divers dégradés de gris et son esthétique élégamment imparfaite.

Roche Retro Acero, en revanche, tire son inspiration d’ailleurs avec une finition texturée très subtile, capable de décorer et de donner de l’éclat à n’importe quel design d’intérieur. Dans ce cas, les formats disponibles sont : 33,3 x 100 cm et 45 x 120 cm.

La dernière proposition de la collection est Deco Roche Acero 9. Avec son unique format de 59,6 x 59,6 cm, elle s’inspire du carreau de ciment. Cette pièce offre plusieurs compositions et tonalités de gris qui se conjuguent à la perfection afin de retrouver l’essence des premiers ciments.

Il convient donc de souligner l’innovant format 45 x 120 cm de la collection Roche. Ce format de grandes dimensions a été présenté à Cersaie 2016, la dernière édition du  Salon International de Bologne, afin de répondre aux exigences des projets les plus grands et les plus complexes tout en favorisant la disparition des joints entre les carreaux.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies