• Tendances 2017 en matière d’architecture et de décoration d’intérieur : le groupe PORCELANOSA et le design des maisons du futur
  • Tendances 2017 en matière d’architecture et de décoration d’intérieur : le groupe PORCELANOSA et le design des maisons du futur
  • Tendances 2017 en matière d’architecture et de décoration d’intérieur : le groupe PORCELANOSA et le design des maisons du futur
  • Tendances 2017 en matière d’architecture et de décoration d’intérieur : le groupe PORCELANOSA et le design des maisons du futur
  • Tendances 2017 en matière d’architecture et de décoration d’intérieur : le groupe PORCELANOSA et le design des maisons du futur
  • Tendances 2017 en matière d’architecture et de décoration d’intérieur : le groupe PORCELANOSA et le design des maisons du futur

Tendances 2017 en matière d’architecture et de décoration d’intérieur : le groupe PORCELANOSA et le design des maisons du futur

mercredi 14 décembre 2016 · PORCELANOSA Grupo

À quoi ressembleront les maisons du futur ? C’est une question que nous nous sommes tous sûrement posée un jour ou l’autre. Nous sommes curieux de voir jusqu’où vont nous mener l’architecture et la décoration d’intérieur et bien qu’il soit encore trop tôt pour le savoir, il est possible de deviner quelles seront les tendances architecturelles et décoratives de l’année 2017.

Nos petits chez-nous ont bien changé ces dernières années. La technologie a envahi les foyers en en faisant des maisons intelligentes. Les barrières visuelles s’éliminent progressivement en agrandissant les espaces et en les rendant plus homogènes et pratiques, et on mise fermement sur l’efficacité énergétique en veillant au respect de l’environnement et à la durabilité.

Ce sont quelques-uns des courants vers lesquels évoluent les maisons du futur. Afin de connaître les différentes progressions du design, il convient donc de prêter attention aux propositions des firmes du secteur lors des différents salons internationaux. Le groupe PORCELANOSA, en tant que référence du secteur, génère les tendances et crée de nouveaux produits et matériaux qui sont sans aucun doute capables de révolutionner le concept actuel du foyer. 100% Design et Cersaie, le Salon International de Bologne, nous ont déjà présenté ces tendances évolutives, des tendances qui connaîtront sûrement leur apogée et marqueront définitivement les tendances de 2017 lors du XXIVe Salon International du groupe PORCELANOSA.

Façades

Si l’efficacité énergétique a marqué l’architecture en 2016, elle continuera de le faire avec encore plus de vigueur en 2017. La réduction des dépenses énergétiques est l’un des objectifs fondamentaux du groupe PORCELANOSA et de Butech, sa firme spécialisée dans les systèmes de construction. Cette dernière offre d’ailleurs une proposition révolutionnaire de façade ventilée, un concept innovant complété par la pierre reconstituée KRION® Solid Surface, qui permet de créer des designs d’auteur, et la céramique grand format ou plus concrètement le grès porcelainé technique pleine masse d’Urbatek.

Sols et revêtements

Cette année 2017, les tendances de décoration d’intérieur en matière de sols et de revêtements se tourneront vers les matériaux de toujours, comme le marbre, la pierre, le bois ou le ciment tout en prenant un sens nouveau.

Le marbre par exemple est transformé en proposition céramique à travers la planche en céramique XLight Premium d’Urbatek, qui garantit une très grande résistance et une installation facile tout en conservant un aspect très similaire au marbre d’origine. En outre, ce nouveau XLight semblable au marbre propose un large éventail de tons et de polissages.

En 2017, le bois en céramique jouera également un rôle important dans les intérieurs de caractère, grâce aux sols et aux revêtements céramiques comme ceux proposés par Venis. S’illustre le bois de chêne avec des finitions colorées, noires, saumon et traitées. Quant à la firme Porcelanosa, elle lance également plusieurs nouvelles propositions en bois céramique pour des sols et des revêtements d’une très grande qualité, authenticité et beauté esthétique. Elles représenteront sans aucun doute les solutions idéales pour des intérieurs nordiques et vintages, modernes et contemporains.

La pierre et le ciment sont aussi très en vogue ces derniers temps et l’an prochain, ils seront encore bien plus nombreux à envahir les intérieurs designs. Venis propose des pierres de type cosmos pierreux avec une finition brillante, comme le quartz ou le mica, alors que Porcelanosa et Urbatek se tournent vers le ciment en présentant des carreaux en céramique de grand format et de qualité première pour des intérieurs industriels.

Les mosaïques feront également partie des tendances 2017 et grâce à des firmes comme L’Antic Colonial, elles révolutionneront sans aucun doute les maisons actuelles. S’illustrent tout particulièrement les mosaïques aux motifs géométriques, capables d’octroyer de la personnalité aux espaces et de les rendre ainsi uniques.

L’innovation dans les systèmes de construction doit également être prise en compte pour les maisons du futur, que cela soit dans le cas de matériaux d’installation révolutionnaires ou de revêtements continus Premium comme le Micro-Stuk Design de Butech. Pour ce qui est des profilés décoratifs de cette année 2017, les profils métalliques assortis aux robinetteries plus Premium ou aux ferrures de cuisine se multiplieront.

Salles de bains

Les salles de bains de 2017 prendront une importance particulière au sein du foyer. Elles deviendront des pièces expérimentales sans pour autant renoncer à la relaxation, au confort et à la fonctionnalité optimale de leurs éléments. Bien au-delà de la pierre acrylique KRION®, qui permet de créer des salles de bains légères, sinueuses, compactes et sans jointures, Systempool mise sur la « salle de bains sur mesure » à travers de séries modulables avec une grande capacité d’adaptation. Gamadecor, quant à elle, propose une salle de bains plus romantique, chaleureuse et confortable en employant des matériaux classiques rénovés comme le bois ou la pierre.

Noken, pour sa part, se tourne vers un équipement de pointe, moderne et élégant, avec sanitaires et lavabos blancs mats ou satinés et fabriqués avec une céramique haut de gamme. La robinetterie reprend le design inspiré par Zaha Hadid et son emblématique collection pour la salle de bains Vitae : elle est arrondie, géométrique et très naturelle.

Cuisines

Les équipements de la cuisine du futur nous permettront d’obtenir une pièce plus grande qui deviendra le cœur de la maison. Quant à leur design, on optera pour des cuisines qui ne ressemblent pas à des cuisines, avec un espace bénéficiant de plans de travail aussi pratiques qu’élégants.

Le groupe PORCELANOSA mise également sur la sophistication d’Emotions® et ses finitions rustiques qui proposent des plans de travail en bois, en pierre et même en KRION® Solid Surface ou en XLight. Ces nouvelles finitions, laminages et couleurs font du design de la cuisine un défi de taille pour 2017. Gamadecor offre également un design lumineux grâce à ses luminaires innovants pour la cuisine.

Plus de tendances architecturelles et décoratives pour cette nouvelle année lors du XXIVe Salon du groupe PORCELANOSA.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies