• PORCELANOSA Grupo Projects : L’Antic Colonial, à la mode dans les boutiques Uterqüe
  • PORCELANOSA Grupo Projects : L’Antic Colonial, à la mode dans les boutiques Uterqüe
  • PORCELANOSA Grupo Projects : L’Antic Colonial, à la mode dans les boutiques Uterqüe
  • PORCELANOSA Grupo Projects : L’Antic Colonial, à la mode dans les boutiques Uterqüe
  • PORCELANOSA Grupo Projects : L’Antic Colonial, à la mode dans les boutiques Uterqüe

PORCELANOSA Grupo Projects : L’Antic Colonial, à la mode dans les boutiques Uterqüe

vendredi 4 novembre 2016 · PORCELANOSA Grupo

Uterqüe, la firme de mode et accessoires du groupe Inditex, a récemment rénové l’image de ses boutiques ainsi que son logo en les remplaçant par des formes bien plus naturelles, épurées et minimalistes.

Uterqüe a ainsi voulu insuffler une nouvelle vie à ses espaces de vente grâce à une atmosphère élégante inspirée du Mid-Century ou des années 50. Ce projet a pu compter sur la qualité et l’authenticité du groupe PORCELANOSA.

Les matériaux choisis proviennent de L’Antic Colonial et évoquent une grande pureté et un charme classique, que cela soit sur la façade ou dans les espaces intérieurs où ils laissent leurs empreintes sur les sols et le mobilier.

Pour le revêtement extérieur on a opté pour la pierre naturelle calcaire Vancouver Clásico d’une couleur terre, avec son aspect sophistiqué et minimalise. En revanche, pour le sol intérieur, c’est le calcaire Amsterdam Grey qui a été sélectionné.

Les mobiliers naturels sont très nombreux à être intégrés à cette nouvelle image de la marque : on retrouve de nouveau la pierre Amsterdam Grey sur les meubles situés derrière la caisse, Amsterdam Beige sur les meubles à chaussures et accessoires, et le marbre Habana Dark Flamed Home pour le comptoir.

Un nouveau concept de boutique de mode

L’art et la mode s’allient au nouveau projet de boutique d’Uterqüe. Il s’agira d’un espace multifonctionnel, promoteur de créativité et d’arts plastiques.

Pour ce qui est du design d’intérieur des nouveaux magasins, il convient de souligner le travail réalisé par l’équipe d’Uterqüe qui s’est inspirée des maisons des années 50 et de leur mobilier sobre, moderne et puriste, ainsi que de la sensation d’espace présente dans chacune de leurs pièces. Chaque détail de la nouvelle image rappelle cette atmosphère Mid-Century très chaleureuse et féminine, à l’aura classiciste adaptée de façon stratégique à notre époque actuelle. Elle s’appuie sur des meubles scandinaves fabriqués spécialement pour Uterqüe, des tapis perses et une décoration en céramique, fer et bronze combinée à des œuvres d’art. En définitive, cet espace permet à la mode, protagoniste de tous les magasins de la firme, de se mélanger à l’art, la créativité et la décoration.

En outre, on a tenu compte de l’efficacité énergétique pour le design des magasins en misant sur un éclairage élégant, de qualité et à faible consommation qui, grâce à une technologie avant-gardiste, reproduit la lumière du soleil à l’intérieur du bâtiment.

Première boutique à Braga, Portugal

Cette nouvelle et originale proposition d’Uterqüe peut être admirée dans l’un des plus récents magasins de la firme, à Braga au Portugal. Cet établissement de 180 mètres carrés de superficie commerciale renforce encore plus s’il y a lieu, la présence de la marque dans ce pays qui bénéficie déjà de 5 boutiques Uterqüe.

Prochainement, et particulièrement au mois de novembre, Uterqüe ouvrira ses nouveaux magasins en Pologne, au Mexique, en Espagne, en Arabie Saoudite, etc. en suivant ce nouveau concept innovant.

Partager :

  • Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    PRINCES
    Please select your language/country.
    Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
    Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
    PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies