• Finalistes des IXe Prix du groupe PORCELANOSA : un design naturel pour Gatsby, Projets Virtuels – Professionnels
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Finalistes des IXe Prix du groupe PORCELANOSA : un design naturel pour Gatsby, Projets Virtuels – Professionnels

lundi 14 novembre 2016 · PORCELANOSA Grupo

Luana García Lameiro, du cabinet d’architecture Aedificare de Muriedas, dans la province de Cantabrie, est la responsable de Gatsby, un concept-store inspiré de la nature et finaliste des IXe Prix PORCELANOSA d’Architecture et de Décoration D’intérieur dans la catégorie Projets Virtuels – Professionnels.

Imaginé pour prendre vie au rez-de-chaussée d’un édifice en plein centre-ville et à l’angle d’une rue, le projet combine une boutique de mode masculine et une cafétéria-restaurant. Son design extérieur se démarque avec ses deux façades, une pour chaque rue. Pour la fabrication de ces dernières, on a allié deux matériaux de très grande résistance et au visuel très attractif : la pierre reconstituée KRION®  Solid Surface et le revêtement en céramique inspiré du bois, Ascot de Porcelanosa. L’essence naturelle du projet provient principalement du design de ces deux façades : une jalousie en pierre acrylique KRION® Snow White, semblable à une ruche d’abeille, et une façade plus compacte en céramique Ascot avec un design en épi.  Pour ce dernier matériau, il convient de souligner l’utilisation alternée des différents tons du bois en céramique avec les cinq modèles Ascot : Arce, Grey, Olivo, Roble et Teca. En tirant profit des propriétés du Solid Surface, on a posé sur cette façade en épi le logo du concept-store « Gatsby » en KRION® -Lux rétroéclairé.

Quant à l’intérieur du projet, il se compose d’un bloc central qui accueille l’espace restaurant et les toilettes. La jalousie de la façade en KRION® s’y répète afin d’offrir une plus grande intimité à l’endroit, alors que l’on trouve la boutique et les cabines d’essayages dans la zone périphérique du local.

Pour ce qui est des matériaux du groupe PORCELANOSA utilisés dans chaque espace, nous retrouvons le modèle Par-ker Ascot de Porcelanosa sur la quasi-totalité des sols intérieurs. Il est de nouveau disposé en épi mais est accompagné de profilés décoratifs aux finitions dorés (PRO-PART finition GOLD de Butech) qui organisent l’espace et lui apportent une touche supplémentaire d’élégance.

Pour les superficies les plus exigeantes au trafic élevé comme la zone périphérique ou la boutique, on a utilisé le grès porcelainé extra fin d’Urbatek, dans ses versions Stuc Black Nature et Deep White Nature. Ce grès porcelainé très résistant et facile d’entretien est parfaitement indiqué pour un projet tel que celui-ci.  XLight d’Urbatek tient également l’un des rôles principaux de Gatsby en tant que revêtement, dans sa version NVY inspirée du marbre classique. Plus concrètement, on le retrouve sur le comptoir, les présentoirs à chaussures dont l’arrière est illuminé et les cabines d’essayage. Il est accompagné du profilé de finition de jointures PRO-PART finition GOLD.

Par ailleurs, les toilettes disposent d’un design propre et ouvert aux zones de transit. Afin de donner une certaine continuité entre l’intérieur et l’extérieur, on a misé sur la mosaïque Fusion Hexagon White de L’Antic Colonial dans l’espace lavabos et le revêtement Oxo Spiga de Porcelanosa pour le reste des murs. Quant à l’équipement, on a opté pour les toilettes suspendus Mood et la robinetterie Giro de Noken, ainsi que les lavabos de la collection Basic de L’Antic Colonial.

Enfin, la cuisine complètement ouverte bénéficie du modèle Evolution Emotions de Gamadecor. La finition choisie est le Roble Alba, et elle dispose d’appareils électroménagers. Elle alterne les meubles bas avec une zone de structure métallique combinée aux fours en colonne. Le plan de travail et le bar, en revanche, ont été conçus avec KRION Snow White de Systempool, un matériau hygiénique et testé scientifiquement. Il a également reçu un certificat d’usage alimentaire.

Un plafond en KRION® LUX alterné avec de petites poutres en bois fournit un éclairage général qui semble provenir de l’extérieur.

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