• Tendances dans les systèmes de chauffage : la technologie de pointe lance un défi à l’hiver
  • Tendances dans les systèmes de chauffage : la technologie de pointe lance un défi à l’hiver
  • Tendances dans les systèmes de chauffage : la technologie de pointe lance un défi à l’hiver
  • Tendances dans les systèmes de chauffage : la technologie de pointe lance un défi à l’hiver
  • Tendances dans les systèmes de chauffage : la technologie de pointe lance un défi à l’hiver

Tendances dans les systèmes de chauffage : la technologie de pointe lance un défi à l’hiver

mercredi 26 octobre 2016 · PORCELANOSA Grupo

Avec l’arrivée des saisons froides, le chauffage devient indispensable pour combattre les basses températures au sein du foyer. Celui-ci devient un lieu destiné à la chaleur et au confort, ce qui rend l’obtention d’une température idéale cruciale pour le bien-être de toute la famille.

Toutefois, pour choisir le système de chauffage le plus adapté, il faut prendre en compte de nombreux facteurs, notamment économiques ou relatifs au confort en soi. Parallèlement, il existe d’autres paramètres, comme ceux qui concernent le climat, l’isolation, la composition de la famille, la taille et l’agencement de la maison ou l’usage que l’on va en faire.

Le groupe PORCELANOSA, grâce à ses firmes Noken et Butech, offre des solutions adéquates et variées pour chauffer la maison. Au-delà du confort et du design, la garantie d’une installation facile joue un rôle très important, ainsi que son engagement envers l’efficacité énergétique et le respect de l’environnement, l’empreinte énergétique, l’innovation et la technologie des systèmes durables. 

La géothermie : une source d’énergie renouvelable avec une durée de vie de 50 ans

Les systèmes géothermiques obtiennent l’énergie thermique du sous-sol avec des capteurs immergés dans le terrain. De cette façon, la chaleur est acheminée jusqu’à la bombe géothermique à travers un fluide caloporteur.

Butech, la firme du groupe PORCELANOSA spécialisée dans les systèmes de construction, a créé des systèmes de chauffage par géothermie qui s’adaptent à presque tous les types de projets.

L’économie d’énergie entraînée par l’installation d’un système de chauffage par géothermie varie entre 45 et 50 % par rapport à un système traditionnel. Cela est dû au fait qu’il tire partie de la chaleur stockée dans la terre. Par ailleurs, malgré un  investissement initial élevé, ces systèmes ne requièrent presque pas d’entretien, et ce dernier ne va pas au-delà du processus de base.

Quant aux perforations, elles ne représentent aucun risque pour l’environnement car il s’agit de circuits fermés complètement clos à travers lesquels le fluide circule sans entrer en contact direct avec la terre.

Enfin, il convient de signaler que la géothermie est une énergie renouvelable, durable et inépuisable à laquelle on peut avoir accès de façon constante tout au long de l’année, indépendamment de la saison et du climat. De même, ces installations offrent un rendement élevé, un grand confort et une grande durabilité en garantissant une  durée de vie pouvant aller jusqu’à 50 ans.

Les planchers chauffants électriques : pour un plus grand confort et qualité de vie

Le plancher chauffant électrique de Butech est un système de chauffage par résistance électrique qui s’applique aux sols chauffants et qui a été conçu pour augmenter le confort et la qualité des sols en céramique. Ce système présente de nombreux avantages par rapport à d’autres : il permet par exemple une répartition uniforme de la chaleur, élimine les désagréables courants d’air et octroie au sol une grande qualité et une texture agréable au toucher des pieds nus.

Par ailleurs, l’installation de ce type de sols est très rapide, économique et facile et ils ne nécessitent presque pas d’entretien. Le plancher chauffant électrique peut principalement s’appliquer à des sols qui ne permettent pas l’installation d’un chauffage par tubes d’eau. Il évite l’impact visuel provoqué par la pose de radiateurs sur les murs. Il faut également souligner qu’il n’augmente la hauteur du sol que de 8 mm et qu’il peut même être installé dans la salle de bain.

Radiateurs et sèche-serviettes : des détails pour la création d’espaces agréables

La salle de bain est l’une des pièces du foyer qui nécessite le plus un système de chauffage afin d’y créer une ambiance chaleureuse et accueillante. Combinant esthétique et fonctionnalité, Noken, la firme spécialisée dans l’équipement de salle de bain, propose ses avant-gardistes séries de radiateurs et de sèche-serviettes. Elles offrent une large gamme de formats et de dimensions qui vont des radiateurs de 500 x 730 mm pour les petits espaces aux sèche-serviettes de grandes dimensions qui offrent un grand rendement technique.

Noken propose de collections de sèche-serviettes et de radiateurs très innovantes comme Forma, NK Concept, Inox, Essence-C ou NK Logic, capables de s’adapter à n’importe quel espace tout en favorisant une consommation énergétique efficace.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies