• Finalistes des IXe Prix du groupe PORCELANOSA : KRION® et bois dans les projets Virtuels – Étudiants
  • Finalistes des IXe Prix du groupe PORCELANOSA : KRION® et bois dans les projets Virtuels – Étudiants
  • Finalistes des IXe Prix du groupe PORCELANOSA : KRION® et bois dans les projets Virtuels – Étudiants

Finalistes des IXe Prix du groupe PORCELANOSA : KRION® et bois dans les projets Virtuels – Étudiants

lundi 10 octobre 2016 · PORCELANOSA Grupo

Les tendances architecturelles poussent les professionnels à concevoir des lieux publics communs dans lesquels ils développent un nombre sans fin d’activités et promeuvent la créativité. C’est précisément sur cette notion que s’est appuyé Pablo Acitores, étudiant en Master d’Architecture 3D Avancée du CICE, à Madrid. Il a créé un concept-store à l’esprit urbain et polyvalent avec les matériaux les plus innovants du groupe PORCELANOSA.

Le projet, finaliste des IXe Prix Porcelanosa d’Architecture et de Décoration d’Intérieur dans la catégorie Projets Virtuels – Étudiants, se fonde sur la création d’un bloc de construction qui peut servir de centre de concentration d’activités. L’idée principale était de mettre en place un système de montage et de démontage facile, pouvant être installer n’importe où dans la ville, et servant à générer une activité publique. ‘Desplázate’ est donc un concept-store en mouvement dont la polyvalence invite à se mouvoir. En effet, il peut avoir la fonction de salle d’exposition, de centre de lecture, de scène de spectacle, etc.

L’idée initiale de l’étudiant du centre madrilène de Nouvelles Technologies était de concevoir un concept-store qui regroupe une boutique de produits bio, à laquelle peuvent participer tous les citoyens, et un petit restaurent fondé sur le principe de « organic food ». Ce naturel et cette essence traditionnelle qui s’appuient sur des produits bio se transmettent à travers le design de l’espace, grâce à l’utilisation prédominante du bois. Ce matériau est intégré dans presque tous les sols et les éléments des murs, créant ainsi un incroyable contraste de couleur. Cet effet permet sans aucun doute d’obtenir un espace très lumineux et agréable, chaleureux et accueillant.

Le rôle principal de cet audacieux contraste de tons est tenu par la pierre reconstituée KRION® Solid Surface. Le matériau dernière génération du groupe PORCELANOSA apparaît dans le projet ‘Desplázate’ sous sa forme thermopliable, permettant ainsi de définir intégralement les plans horizontaux.

La façade extérieure, quant à elle, est composée de planches verticales en bois laminé qui recouvrent la forme circulaire du bloc. Elles tournent donc en permettant de créer des espaces privés tels que la cuisine ou les toilettes. De plus, la singularité de cette construction repose sur l’ouverture réalisée au niveau de la boutique et du restaurant, de façon à ce que l’espace intérieur soit parfaitement connecté à l’espace extérieur de la place où elle se trouve.

Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PRINCES
Please select your language/country.
Welcome to PORCELANOSA. You're entering our International site at French language. If you wish, you can change the language/country.
Keep up to date on all the latest happenings at PORCELANOSA by subscribing to our newsletter.
PORCELANOSA uses cookies to store settings and offer additional features to our users. By continuing your visit to porcelanosa.com, we'll assume you agree to our use of cookies